2 conseils pour bien préparer son voyage en caravane

2 conseils pour bien préparer son voyage en caravane

Même si le camping-car est souvent associé à la liberté, un voyage en caravane demande un minimum de préparation en amont. En fonction du nombre de « participants », chacun ira de sa petite méthode : check-list, préparation minutieuse de l’itinéraire et même vérifications juste avant de prendre la route, … Pour vous aider à ne rien oublier et à profiter pleinement de vos vacances ou de votre retraite, voici deux bons conseils à suivre !

1. S’informer sur internet et dans les magazines

Sur certains sites spécialisés sur l’univers de la caravane et du camping-car, vous trouverez de nombreuses et précieuses informations pour bien préparer votre périple. Si vous n’avez pas encore trouvé le véhicule parfait, surfez sur le site www.ypocamp.fr. Vous pourrez choisir un itinéraire qui vous plaît, que ce soit en France, au Portugal ou encore en Norvège ! N’hésitez pas à sortir des frontières de l’hexagone et à découvrir le monde dans une extension de votre maison !

Dans les magazines, vous pourrez lire des reportages liés à l’univers du tourisme et contenant des informations diverses, comme des conseils pour choisir un camping car à un prix raisonnable, des propositions d’itinéraires, etc. 

2. Puiser les bonnes infos aux bons endroits

S’il existe des guides pour les piétons et pour les motards, il en fallait aussi pour les conducteurs de camping-car ! Indispensables à bord d’un véhicule, ces guides vous donneront toutes les aires de services du pays. Vous y lirez également les tarifs, les services ou encore les coordonnées des endroits où vous pourrez « faire une pause » avec votre véhicule. 

Si vous avez la bougeotte et que vous n’avez jamais compris le concept de frontières, procurez-vous de toute urgence un guide des campings pour tous les pays voisins. Vous trouverez dans certains de ces ouvrages une carte de réduction en avant et après saison. 

 

Avec toutes ces sources d’informations en votre possession, vous allez pouvoir préparer le voyage de vos rêves ! Vous avez déjà effectué ce périple ? Racontez-nous ça dans les commentaires !

Back To Top