3 Choses à voir dans les gorges du Verdon

3 choses à voir dans les gorges du verdon

Les vacances approchent et vous cherchez où passer des vacances de rêve ? Pas de soucis, car les gorges du Verdon vous attendent ! Cette destination est d’ailleurs l’une des plus prisées dans le monde. Ce n’est certainement pas pour rien. Ici, vous allez d’abord profiter des paysages incroyables, des plages paradisiaques, des monuments à couper le souffle, à une gastronomie particulière et autres.

En plus de cela, c’est une population tout accueillante que vous allez découvrir sur place. Vous n’avez qu’à faire un tour dans ses merveilleux villages et vous allez être agréablement surpris. Si vous voulez donc avoir une idée de que voir aux gorges du Verdon, cet article fait pour vous. Voici donc trois choses incontournables à voir dans le coin.

Les gorges du Verdon

Lorsque vous arrivez dans le coin dans cette région, vous devez commencer par découvrir les magnifiques gorges dans lesquelles la rivière du coin se verse. Il s’agit d’une véritable merveille géologique dont vous n’allez pas du tout regretter la visite. C’est sans aucun doute, le plus grand Canyon de toute l’Europe.

Profitez d’ailleurs pour avoir une vue imprenable sur la cascade de sillans qui est d’une beauté incontournable. Impossible de résister au charme du coin. Si vous aimez donc passer du temps dans la nature brute, c’est sans aucun doute le meilleur coin que vous devez visiter. Vous aurez des souvenirs inoubliables.

La route de Napoléon

Impossible d’aller aux gorges du Verdon sans profiter des merveilles de la route de Napoléon. C’est d’ailleurs l’une des meilleures randonnées que vous allez à faire sur place. Vous pouvez donc découvrir les merveilleux paysages du coin. Mais c’est aussi l’occasion pour découvrir l’hospitalité des populations de certains villages comme le village de Rognon ou encore celui de La-Palud-sur-Verdon.

Si vous voulez savoir quoi faire d’autre dans cette région, vous gagnerez à faire un tour sur ce blog et vous n’allez pas du tout être déçu. Les amateurs de trek adorent se rendre sur cette route, car elle offre les meilleurs souvenirs du Verdon. Si vous aimez le parfum de la nature, c’est le premier endroit que vous devez voir lors de cette visite.

Le village Moustier Sainte-Marie

Vous aurez aussi besoin de découvrir l’un des plus beaux villages de toute la France. Il s’agit de Moustier Sainte-Marie. C’est d’ailleurs l’une des portes d’entrée des gorges du Verdon. Il fait aussi partie du parc naturel de cette région. Vous pouvez donc déjà imaginer tout ce que vous allez découvrir de merveilleux lors de votre balade. C’est un coin idéal pour une sortie en famille.

Ce sont des ruelles toutes colorées que vous allez découvrir durant votre randonnée. Une population assez accueillante. Mais ce qui fait encore plaisir ici, c’est la gastronomie exceptionnelle du coin. Les gourmands vont avoir de quoi faire plaisir à leurs papilles gustatives.

Vous souhaitez sans aucun doute savoir où vous pouvez aller passer des moments agréables après cette visite. Faites simplement un tour sur https://voyageursintrepides.com/, et vous pourrez trouver ce qu’il vous faut. Vous allez avoir des destinations de rêve pour des vacances entre amis ou en famille.

Conclusion

Comme vous l’avez constaté, il est impossible d’aller dans les gorges du Verdon et être déçu. Cette région est extrêmement riche en termes d’infrastructures touristiques. Nous vous avons tout simplement présenté quelques monuments naturels du coin. Mais la liste est loin d’être terminée.

D’un autre côté, vous allez vous amuser dans le coin comme des fous. Quelle que soit l’activité que vous souhaitez mener, vous allez être servi. Les amateurs des activités aquatiques, des activités en plein air ou en salle, tout le monde trouvent son compte. N’oubliez surtout pas de faire un tout dans l’un des restaurants traditionnels du coin et vous n’allez avoir que des délices inoubliables.

Back To Top