4 raisons de choisir Cuba pour sa prochaine destination !

4 raisons de choisir cuba pour sa prochaine destination !
Une série de surprises vous attend à Cuba. En effet, ce « petit pays », mais à grande renommée, vous offre une panoplie de vestiges, d’empreintes, de clichés, etc. qui font rêver. Pour aller court, l’Île vous réserve assez de surprises qui font du pays un lieu singulier. Dans les lignes ci-après quatre (4) bonnes raisons de choisir le Cuba pour sa prochaine destination.

Découvrir les cocktails

Vous avez plus d’une raison d’effectuer un voyage à Cuba. Parmi elles, le rhum sucré, produit le plus célèbre du Cuba. L’histoire conte à propos que le pays a fait fortune grâce à la production de la canne à sucre. Or, la canne à sucre contient un liquide épais et noirâtre, un résidu non cristallisable du sucre cristallisé à même de permettre à fabriquer du rhum. C’est ce que les Caraïbes firent dans les années 1800 en mettant sur pieds la compagnie de rhum Bacardie. Cette compagnie a produit pendant près d’un siècle du rhum sucré. Ce n’est que des années après que les compagnies Bacardi à Santiago de Cuba et Havana Club entrèrent dans la danse. Faites donc une escale pour visiter ces usines. On y voit également de cocktails de bonnes qualités à des prix très abordables. Par exemple, le Mojito, le Daïquiri, le Cachanchara, le Cuba Libre, etc. Faire un tour au Cuba sans prendre de ces cocktails, c’est comme bander sans jouir.

L’Architecture pour combler vos yeux

L’architecture au Cuba est singulière. Elle vous offre une variété de styles, de formes, de couleurs, de décoration, etc. ! Bref, tout est parfait pour satisfaire la curiosité de vos yeux. Le pays doit cette singularité aux colons espagnols du 16e siècle. En effet, ceux-ci ont mis en place un ensemble de modèles d’architectures pour répondre au climat du Cuba. Il s’agit par exemple de l’usage des vitraux multicolores pour diffuser la lumière du soleil, de l’application d’une variété des couleurs sur les murs, etc. Cette architecture vous permet de vous distraire aisément, loin de toute monotonie. Faites un tour dans ces « casa particular » et vous ne cesserez de témoigner.

Les véhicules de marque américaine

Est-ce que vous aimez les classiques ? Si tel est le cas, le Cuba est l’idéale destination. Dans les rues de l’île, vous découvrirez un véritable musée roulant. Les voitures américaines des années 1900 comblent la vue. Le Cuba doit cette marque originale à une sanction datant des années 1960. En effet, après la prise du pouvoir par Fidel Castro, un embargo a été placé sur le pays et ne sera levé qu’en 2013. Conséquence logique, les transactions entre les États-Unis d’Amérique et le Cuba sont au point mort. Pour surpasser cette épreuve, les Cubains ont donc appris à mettre en place un ensemble de moyens pour entretenir leurs véhicules classiques. C’est ainsi que vous y verrez aujourd’hui encore une décapotable Oldsmobile de 1958. Super, n’est-ce pas ?

Nourrir vos oreilles de morceaux originaux

Les principaux loisirs au pays des Caraïbes sont entre autres la danse, la musique, le chant, etc. C’est pour cette raison que dans quasiment tous les coins du pays, dans les bars ou restaurants, de moments d’enfer vous sont réservés. Que c’est bon d’écouter de bons airs après une longue journée de travail ! De petits groupes vous proposent un spectacle inouï et une joie débordante. Ne déclinez donc pas l’invitation d’un danseur qui vous invite à faire quelques pas de danse « salsa ».

Back To Top