5 Choses à voir lors d’un séjour à Paris

5 choses à voir lors d’un séjour à paris

Paris, ville de l’amour et capitale de la France, est une destination incontournable sur la liste de tout voyageur. C’est une ville chargée d’histoire avec une architecture, un art et une culture incroyables. Que ce soit assis dans un café ou flotter sur la Seine, Paris est une aventure que peu de gens peuvent oublier. Jetons un coup d’œil aux 5 choses à voir lors d’un séjour à Paris.

La Tour Eiffel

Si vous prévoyez de visiter Paris, la première chose à voir c’est la Tour Eiffel. Même en prenant en compte les files d’attente et les mesures de sécurité, comment pourriez-vous venir à Paris et ne pas monter l’un des monuments les plus célèbres du monde ? En tant qu’attraction, elle n’a guère besoin d’être présentée. Près de 7 millions de personnes gravissent la Tour Eiffel chaque année. La plupart montent aux deux premiers niveaux où se trouvent des magasins et des restaurants, tandis que le troisième niveau est toujours la plus haute plate-forme d’observation accessible d’Europe à 276 mètres.

La Place du Tertre

La Place du Tertre est un carré plein d’artistes qui dessinent, peignent et vendent leurs œuvres. C’est un plaisir de se promener en voyant les artistes au travail et de voir les œuvres d’art dans divers états d’exhaustivité. Il existe de nombreux artistes qui feront un portrait de vous sur place. A la Place du Tertre, nombreux sont les artistes qui sont de vrais artistes, et vous les verrez partir d’une toile vierge et produire très rapidement de belles œuvres. Certains travaillent à l’huile, certains aux pastels, d’autres à l’aquarelle. Il y en a aussi qui utiliseront un crayon pour dessiner un portrait ou une image d’un paysage ou d’un paysage urbain. Vous pouvez facilement prendre une très belle œuvre d’art comme souvenir de vos vacances. Une journée à la Place du Tertre sera une journée bien remplie et agréable.

Le Jardin des Tuileries

Sur l’Axe historique entre le Louvre et la Place de la Concorde se trouve le jardin de l’ancien palais des Tuileries. Ce joli jardin au cœur de Paris a été créé en 1664 selon un dessin d’André Le Notre, qui a également conçu les jardins de Versailles. Parsemé de statues et de fontaines, c’est le lieu de la flânerie, des rencontres d’amoureux et de leur progéniture, que l’on retrouve dans la chaleur de l’été naviguant sur ses bateaux jouets dans ses fontaines. Le jardin est riche en art public de Giacometti, Rodin et Maillol.

La Basilique du Sacré-Cœur

Construite en hommage à la guerre franco-prussienne de 1870, la cathédrale a été construite entre 1987 et 1914 sur un plan de Paul Abadie. Sa façade blanche lumineuse, son immense dôme de plus de 200 pieds et son style byzantin en font une église hors du commun, même pour Paris. Sa façade en pain d’épice est si élaborée qu’elle semble appartenir à une pâtisserie. Avec l’une des plus grandes mosaïques du monde à l’intérieur et un superbe emplacement au sommet d’une colline surplombant la ville, c’est une merveille à voir.

Le Musée du Louvre

Étant l’un des plus grands musées du monde, c’est aussi le musée d’art le plus visité au monde avec environ 8 millions de visiteurs chaque année. Le musée possède près de 35 000 artéfacts qui constituent une collection d’œuvres d’art célèbres : peintures, dessins, découvertes archéologiques et culture pop et un lieu présentant la collection royale. Il est conseillé d’embaucher un guide touristique qui aiderait à montrer toutes les écritures importantes du musée.

Conclusion

Sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde, Paris est une ville des sens. Non seulement elle a capturé l’imagination des romantiques du monde entier, mais c’est une ville d’art et de culture.

 

Back To Top