5 destinations à visiter pendant vos vacances sur un yacht

5 destinations à visiter pendant vos vacances sur un yacht

Les vacances d’été dans les prochaines années seront surement très différentes de tous ce que nous avons connu auparavant. Mais cela n’empêche que les classiques vacances à la mer demeurent des indémodables et des incontournable de nombreux français. Il est donc toujours possible de profiter d’un peu de soleil dans le respect des gestes barrières pour freiner la crise sanitaire actuelle. Aussi, pour les amoureux de l’air marin, voici 5 destinations à visiter pendant vos vacances en yacht ! Bonne lecture !

1ère destination de vacances en yacht : les calanques de Cassis

Particulièrement prisés par les vacanciers, les calanques sont un lieu paradisiaque entre falaises et criques. Situées à quelques 30 km de Marseille, sa situation côtière avantageuse a réussi à attirer de nombreuses compagnies de location de yacht au départ de Cassis. Une petite virée au large des calanques reste pour beaucoup une expérience mémorable !

2ème destination de vacances en yacht : la plage d’Arcachon

Sûrement une des destinations les plus connues en France, la plage d’Arcachon accueille chaque année de nombreux touristes. Située à quelques kilomètres seulement de Bordeaux, Arcachon a su séduire par ses innombrables activités nautiques et notamment le stand up Paddle gonflable qui plait énormément cette année ????(un comparatif détaillé ici sur lequel nous nous sommes appuyés avant d’acheter le nôtre). Rien de tel donc pour y amarrer votre yacht et profiter des diverses activités proposées aux estivants. Profitez, au large de l’océan Atlantique, d’une magnifique vue sur la ville et la célèbre Dune du Pilat.

3ème destination de vacances en yacht : la ville de Copenhague

Changement de cap à présent, direction la capitale du Danemark. Mondialement connue pour ses sports maritimes, ce n’est pas moins de 7300 km de plages qui entourent le Danemark qui marque ainsi son orientation vers la mer. Copenhague et ses nombreux ports de plaisance vous ouvrent grand les bras pour vous accueillir à bord de votre yacht. Profitez par la même occasion d’un séjour complet dans les ruelles de la ville danoise.

4ème destination de vacances en yacht : le port de Saint-Malo

Le port de Saint-Malo est réputé pour accueillir de nombreux touristes chaque année. Cette année encore, il se place parmi les meilleures destinations du pays. Les activités nautiques ne manquent pas et sauront ravir les plus aventureux d’entre vous. A bord de votre yacht, profitez d’un tour de large à la Manche pour faire le plein de sensations fortes !

5ème destination de vacances en yacht : la Guadeloupe

Les Antilles françaises font également partie des destinations les plus prisées par les touristes Français et étrangers. Par la même occasion, cette destination se place sans mal parmi les virées en yacht que vous pourrez réaliser au moins une fois dans votre vie. La Guadeloupe ouvre plus que jamais les bras aux touristes du monde entier pour profiter de son littoral et celui des îles voisines comme : la Dominique, Marie-Galante, les Îles des Saintes, et la Martinique.

Alors qu’attendez-vous pour prendre le large sur votre yacht direction une de nos 5 destinations favorites de cette année ?

Back To Top