5 endroits à visiter en France

5 endroits à visiter en france

 

La France est un Pays chargé d’histoires. Pour ce qui est du tourisme, c’est l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Voici, quelques endroits les plus marquants.

Paris – Île-de-France, la ville lumiere.

La capitale de la France, la ville lumière comme on dit. Il serait impensable de visiter la France sans passer par Paris. Parmi les monuments célèbres, vous y retrouverez la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ainsi que le Sacré-Cœur ou encore le Musée du Louvre. Si vous séjournez quelques semaines à Paris, ne ratez pas les lieux moins connus tels que le Marais ou la Place de la Nation. Aussi, il est intéressant de voir le Denfert-Rochereau et pas très loin de là, le Jardin du Luxembourg. De même, Vincennes dispose aussi de nombreux espaces verts très appreciables avec ses bois et son Château.

Versailles, un lieu historique a visiter.

Toujours en ile de France, la ville de Versailles est très connue par son atmosphère royale. En effet, le palais, les jardins et le Château de Versailles renferment des histoires qui font la renomée du Pays. Le château de Versailles fut construit vers 1623. Les rois de France, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, ainsi que ses cours y ont séjourné entre 1682 et 1723. Actuellement, Versailles est une ville très huppée. On y retrouve la Place du Marché Notre-dame et l’Eglise Notre-dame de Versailles ou encore l’Hôtel de Ville.

La Bretagne, l’île de Bréhat ou le paysage de rêve.

Il s’agit d’un endroit fabuleux où la balade en vélo est fortement recommandée. Si vous aimez les beaux paysages, vous ne serez pas deçu. En effet, cette île est tout simplement maginifique. Elle se caractérise par la présence de nombreux blocs de granit rose. Ces blocs lui donnent un aspect particulier par rapport aux autres île de Bretagne. L’air sur l’île est frais car les voitures n’y sont pas autorisées, sauf pour quelques services publics en particulier. Vous pouvez vous rendre sur l’île en quelques heures de trajet en bateau.

Mont Saint-Michel, lieu de pélerinage touristique .

Le Mont Saint Michel est l’endroit le plus populaire de cette région de la Normandie et parmi les plus visités en France. Le Mont Saint-Michel est localisé sur un îlot rocheux de la Manche, vous pouvez vous y rendre à pied ou en bus. Grâce à la présence de son abbaye, le Mont est un paisible lieu de pélerinage tant pour les catholiques que pour toutes autres communautés.

Saint-Tropez, entre celebrites et plage de magnifique

De nombreux stars mondiaux y ont séjournés. Egalement, des dizaines de films célèbres ont été tournés dans la ville de Saint-Tropez. Des divers endroits jusqu’à la plage, le chic français est perceptible dans le moindre détail. La plage de Pampelonne ou le port de Saint-Tropez sont des lieux à ne pas rater si vous passez dans la coin. Aussi, le phare de Camarat et la Citadelle sont très agréables pour des balades entre amis. Si vous en quête de calme et de tranquilité le soir, Sainte-Maxime n’est pas très loin.

Back To Top