6 villes remarquables pour votre itinéraire en Inde

6 villes remarquables pour votre itinéraire en Inde

L’Inde est célèbre pour son exceptionnelle culture, sa cuisine savoureuse, la beauté de sa nature, pour ses sites patrimoniaux ou encore pour ses villes pittoresques. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des plus belles villes à découvrir en Inde. Ces villes indiennes se distinguent notamment par leurs paysages urbains époustouflants ainsi que par leur fantastique scène culturelle.

 

1 – Agra

La ville d’Agra abrite ce qui est probablement le bâtiment le plus beau et dont le pays en est le plus fier. Il s’agit du Taj Mahal. Ce magnifique mausolée de marbre fait partie des sept merveilles du monde. De ce fait, il est l’un des sites les plus incontournables lors d’un voyage en Inde. Mais outre le fameux Taj Mahal, Agra possède également d’autres sites fascinants inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut citer entre autres le Fort d’Agra ainsi que le Fatehpur Sikir.

2 – Varanasi

Varanasi est une belle ville historique et spirituelle du nord de l’Inde. Ses premiers habitants remontent au 11e siècle avant J.-C. Ce qui en fait l’un des plus anciens lieux habités du monde. Varanasi est une ville sacrée pour les hindous et les jaïns. Vous y rencontrerez des sadhus, des prêtres, des pèlerins, mais également des vendeurs ou encore des familles attirés par son caractère sacré. Les scènes de dévotion dans sa rivière, avec pour toile de fond de splendides temples, figurent sans doute parmi les impressionnantes au monde.

3 – Jaipur

Japur est la plus grande ville de l’État du Rajasthan et sa capitale. Elle est communément appelée la « ville rose » en raison de ses superbes bâtiments peints en rose en 1876 pour accueillir le Prince de Galles et la reine Victoria. Parmi ses sites les plus visités, on peut mentionner le City Palace, les forts du Rajput ainsi que ses nombreux temples. À noter que Jaipur fait partie du célèbre « Triangle d’or » avec Agra et Delhi. Ce « Triangle d’or » attire chaque année des milliers de touristes indiens et internationaux.

4 – Delhi

Delhi est connu pour être la capitale de l’Inde, accueillant les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif du pays. Mais pour le voyageur, Delhi représente bien plus que cela. Elle est un lieu favorable à la créativité, proposant une multitude d’activités artistiques et culturelles. Les vacanciers s’y rendent aussi pour profiter des meilleurs restaurants du pays, mais aussi pour la vie nocturne de la ville. Delhi abrite également de très beaux temples, mosquées et forts.

5 – Udaipur

Célèbre pour ses magnifiques lacs, ses forts, ses temples et ses palais, Udaipur est une autre ville à ne pas rater dans le Rajasthan. C’est une ville que l’on ne manquera pas de recommander aux amoureux. En effet, elle regorge de lieux romantiques et de somptueux jardins. Udaipur est une ville haute en couleur, avec ses habitants qui portent des vêtements très colorés et même éclatants. De plus, elle accueille toute l’année des foires et des festivals.

6 – Chennai

Chennai est une ville splendide qui vous ouvre la porte vers l’Inde du Sud. Elle est caractérisée par sa culture distincte basée sur les traditions tamoules. Mais Chennai est aussi une ville moderne et cosmopolite. Ainsi, son paysage architectural comprend à la fois des temples anciens et des gratte-ciels modernes. Par ailleurs, en plus de sa scène artistique et culturelle locale florissante, cette ville du sud de l’Inde est une destination importante pour le tourisme médical.

 

Back To Top