A la rencontre des peuples indonésiens

A la rencontre des peuples indonésiens

L’Indonésie, un vaste archipel tropical avec d’innombrables merveilles naturelles, ne serait rien sans ses belles personnes qui créent la culture fascinante et étendent leurs bras pour accueillir les visiteurs. Du sourire amical à la spiritualité rare, vous y découvrirez tout ce qui fait le charme de ses peuples à travers des voyages sur mesure en terre indonésienne.

Voici les principaux circuits touristiques que vous pourrez découvrir au contact des minorités ethniques du pays.

L’île de Sumatra pour les aventuriers2418

Sumatra, l’une des plus grandes îles du monde, est une destination idéale pour les aventuriers à la recherche de quelque chose hors de l’ordinaire. En partant du sanctuaire des orangs outans de Bukit Lawang, du sanctuaire des éléphants de Tangkahan, visitez le spectaculaire volcan du lac Toba, les plantations de café, la vie du village de la tribu Batak et continuez vers le pays du peuple Minangkabau, la tribu Mentawai et le Kambas National Park à l’ouest.

Grâce à un voyage sur mesure en Indonésie, explorez les jungles moins visitées et le terrain naturel intact du nord de Sumatra. Vivez une aventure variée à la découverte de paysages vierges et d’humbles villageois. Le long de la côte Ouest de la province indonésienne Sumatra, vous pouvez trouver de belles plages. Cette côte a un charme différent de la normale.

Voyager en Papouasie occidentale ressemble à un voyage dans le temps

Ce voyage sur mesure en Indonésie vous amènera à visiter des villages tribaux où les traditions anciennes sont le mode de vie actuel. Il est préférable d’effectuer votre visite lorsque l’une des nombreuses fêtes tribales a lieu durant laquelle les membres des tribus se rassemblent pour célébrer leurs modes de vie traditionnels. Ici, vous aurez l’occasion d’assister à des danses papoues et de participer à des cérémonies animistes au son du Pikon, l’instrument traditionnel unique. Admirez les maisons sur pilotis, nagez dans le lac et assistez à la confection de plats traditionnels au Sentani Lake Festival, ou visitez le festival Asmat pour une exposition de sculptures sur bois légendaires. Si vous visitez en août, ne manquez pas le Baliem Valley Festival, un rassemblement annuel des tribus papoues qui se réunissent pour organiser des guerres simulées.

Vous pouvez observer des gens de la tribu vêtus de leurs vêtements tribaux distinctifs faits de plumes, d’os d’animaux et de gaines de pénis sculptées. La plupart des randonnées vers les tribus partent de Wamena et vous emmènent à travers la vallée de Baliem pour rencontrer la tribu Dani.

Vous pouvez également rencontrer d’autres tribus plus isolées lors de plus longs treks à travers la jungle. Attendez-vous à vous déplacer par de petits avions et des bateaux locaux, à dormir dans des logements très basiques et préparez des protections contre les moustiques et autres petits insectes.

Sulawesi, le fief de la communauté chrétienne d’Indonésie

Sulawesi est l’une des principales îles d’Indonésie et bénéficie d’un marché touristique intérieur solide, ce qui en fait l’une des principales destinations touristiques du pays. Sulawesi est divisé en Sulawesi Nord, Sud et Central et est également entouré d’une grande variété d’îles. Cela signifie que vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour vous déplacer, mais cela signifie aussi qu’il y a tellement de choses à y explorer et chaque région a une saveur unique. C’est aussi une occasion unique de voir comment vit la communauté chrétienne d’Indonésie, car la majorité des habitants ici sont chrétiens, ce qui est une différence marquée par rapport à d’autres îles comme Java.

Cette île est également connue pour sa culture forte et unique, car c’est la maison du peuple Toraja, et vous pouvez visiter plusieurs attractions qui vous renseigneront sur toute l’histoire de Sulawesi et de ses habitants. C’est une occasion de voir une culture complètement différente d’une grande partie de l’Indonésie.

Conclusion

L’Indonésie est composée de plusieurs peuples, attachés à la même terre, et pourtant aux habitudes et croyances différentes. Il est possible d’aller à la rencontre de ces minorités ethniques à travers les circuits que vous propose votre agence de voyage.

Back To Top