Comment passer de belles vacances à Montpellier ?

Comment passer de belles vacances à montpellier ?

Montpellier est une séduisante ville du sud de la France, située à 10 km de la mer Méditerranée. Avez-vous envie de profiter pleinement de vos vacances dans cette ville ? Voulez-vous y passer d’inoubliables séjours ? Voici les meilleurs choses à faire si vous décidez de visiter Montpellier pendant les vacances.

Visiter la Fontaine des trois Grâces

La fontaine des Trois Grâces est un beau monument historique de Montpellier. Elle constitue un ensemble sculptural dans cette ville. Datant de 1776, cette fontaine emblématique de la ville offre non seulement une fascinante vue à contempler, mais aussi une place de comédie. Le meilleur show de magie à Las Vegas ne saurait rivaliser avec cette attraction même si celle-ci est à absolument voir !

D’ailleurs, la place de comédie abrite de belles scènes de théâtre émouvantes comme le majestueux Opéra Comédie. De plus, la place de comédie vous offre une esplanade qui mène vers le Corum. Le Corum est un bâtiment bien placé pour vous laisser explorer l’arrière du pays ainsi que le quartier des Beaux-Arts.

Jouir de La Promenade du Peyrou

Vous ne pouvez pas passer de belles vacances à Montpellier sans vous rendre à la place royale du Peyrou. C’est une grande esplanade classée Monument Historique. En effet, elle représente un carrefour de plusieurs œuvres :

  • Les terrasses permettant de contempler les montagnes qui sont à côté (Pyrénées et Cévennes) ;
  • La belle porte de Peyrou ;
  • Le château d’eau ;
  • Les statues enfant et lion d’Injalbert.

La promenade de Peyrou vous prouvera qu’il y a tellement de choses à faire en dehors de Vegas.

Aller au Musée Fabre

Ne ratez pas le célèbre Musée Fabre lors de votre visite à Montpellier. C’est le grand musée d’art de la ville qui se trouve d’ailleurs parmi les importants musées provinciaux en France. Des expositions temporaires y sont faites et de nombreux événements sont organisés. Il compte des milliers d’œuvres d’art, des gravures et dessins qui vous laisseront sans voix, dans un espace d’environ 9 000 m². La rénovation du Musée Fabre à Montpellier est également un sujet très abordé.

Passer dans le jardin des plantes

Vous pouvez vous offrir une évasion exceptionnelle en plein cœur de la ville de Montpellier en parcourant le magnifique Jardin des plantes. D’abord, ce jardin, véritable point d’attraction pour les spécialistes, figure parmi les anciens jardins botaniques de France. Dans ce jardin, on retrouve aussi plusieurs espaces comme la bambouseraie, le jardin anglais, la serre de plantes et le bassin aux lotus.

Explorer l’arc de Triomphe

Faites un tour à l’entrée de la ville de Montpellier et vous verrez sa grande porte d’une hauteur de 15 mètres. La porte forme un arc monumental symbolisant la puissance de la royauté, et dédié à la gloire du roi Louis XIV. Tout juste au voisinage, on constate l’imposant palais de Justice de Montpellier. Pour y aller, rendez-vous dans la Rue Foch, une des rues les plus impressionnantes de la ville avec ses beaux bâtiments du 19ème siècle.

Faire un tour au parc zoologique de Montpellier

Le zoo de Montpellier constitue un séduisant parc d’attraction. Sa visite est en grande partie gratuite, sauf au niveau de la Serre Amazonienne. Pendant votre séjour à Montpellier, n’hésitez pas à vous balader dans l’agréable cadre boisé du zoo. Vous y retrouverez des ours, des lions, des guépards, des girafes et d’autres animaux.

La Fontaine des Trois Grâces, l’Arc de Triomphe, le Musée Fabre, la promenade de Peyrou, le zoo et le jardin des plantes sont autant de lieux d’exception de Montpellier qui rendront vos séjours mémorables.

Back To Top