Comment préparer une check-list pour un voyage ?

Comment préparer une check-list pour un voyage ?

Vous est-il arrivé, d’arriver dans un autre pays et de vous rendre compte qu’il vous manque quelque chose d’important ? En fait, voyager n’est pas seulement une question de billets, de réservations et de sacs. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes temporairement absent de votre appartement ou de votre maison et que tout doit être en parfait état là où vous êtes et chez vous. Que ce soit votre premier voyage ou un autre, il est toujours utile d’avoir une check-list sous la main pour vous assurer de ne rien manquer d’important. Celle-ci devra comporter autant de bloc que vous avez de chose à gérer. Voici comment la préparer.

 

Checklist pour préparer le voyage

Il y a la fausse croyance que la seule chose dont vous devez vous soucier pour votre voyage est de savoir ce que vous allez emporter, cependant, voyager implique beaucoup plus. Ci-dessous, vous saurez tout ce que vous devez prendre en compte avant de voyager.

L’outil de planification voyage

Il est important de ne pas toujours tout faire soi-même. Il existe plusieurs outils en ligne pour effectuer des réservations de voyage et safari. Le site annuaire de voyage https://www.kelest.fr/voyages/ vous offre cette possibilité.

Choisir un outil de checklist

Il existe plusieurs outils pour élaborer méthodiquement votre check-list voyage. Ceux-ci vont du simple format de papier aux application les plus sophistiquées. Les logiciels comme Word et Excel peuvent tout aussi remplir cette fonctionnalité.

Le visa

Selon le pays où vous résidez, votre passeport vous permettra d’accéder à certains pays sans avoir besoin de visa. Toutefois, effectuer des renseignements pour savoir si vous en aurez vraiment besoin ou pas.

La langue

Dans le monde, il y a plus de langues que vous ne pouvez apprendre dans votre vie, si vous voulez éviter les problèmes de communication, il est nécessaire que vous sachiez quelles langues sont nécessaires pour voyager.

Les vaccinations

Selon le ou les pays que vous allez visiter, vous devrez peut-être vous faire vacciner avant de voyager.

Activez vos cartes de crédit / débit

Avant de pouvoir utiliser vos cartes de crédit / débit à l’étranger, vous devez activer cette fonction sur vos cartes. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas utiliser vos cartes.

Les choses à emporter

C’est l’une des grandes questions que l’on se pose avant de voyager. Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique puisque les articles à emballer sont selon : l’endroit où vous voyagez, la saison à laquelle vous faites votre voyage, les activités à réaliser et si vous voyagez avec des enfants ou pas.

Des documents

Ce sont tous ces documents indispensables à votre voyage : passeport, argent, assurance voyage, itinéraire de Voyage et carte d’embarquement.

 

Checklist pour lorsque vous êtes à l’aéroport

Une fois que vous êtes sûrs de ne rien oublier avant de voyager, vous devez suivre une série d’étapes avant de pouvoir monter dans l’avion.

Arrivez à l’aéroport à l’avance

Dans le cas des vols intérieurs, vous devez arriver 2 heures à l’avance, tandis que dans le cas des vols internationaux, il est recommandé d’arriver 3 à 4 heures à l’avance.

Livrez vos bagages à l’enregistrement

Une fois arrivé à l’aéroport, vous devez utiliser le comptoir qui indique le nom de la compagnie aérienne et votre numéro de vol afin que vous puissiez livrer les bagages qui iront dans la soute de l’avion.

Passez par le filtre de sécurité

Peu importe si vous effectuez un vol intérieur ou un vol international, dans les deux cas, vous devrez passer les contrôles de sécurité de l’aéroport.

Localisez votre porte d’embarquement

L’une des dernières choses à faire avant de pouvoir embarquer dans l’avion est de localiser la porte d’embarquement. Cela ne prend pas longtemps comme vous pouvez le voir sur les écrans d’information de l’aéroport. Ce à quoi vous devez faire attention, ce sont les changements possibles de la porte d’embarquement.

Localisez votre siège

Une fois dans l’avion, localisez votre siège en fonction du numéro de rangée et de la lettre de votre siège, et rangez votre bagage à main sur le dessus de votre siège.

 

Conclusion

Pour créer votre propre check-list de voyage (ou liste de voyage), vous n’avez pas besoin de grandes connaissances autres que celles que vous avez déjà en tête. Le plus important est d’être méticuleux sur chaque point.

Back To Top