Comment se loger en Thaïlande ?

Comment se loger en thaïlande ?

Appartement, maison de luxe ou au moins de bon standing, se trouve assez facilement et surtout rapidement dans les grandes villes de Thaïlande.

Comment trouver un appartement en location en Thaïlande

Trouver un appartement à Paris, c’est assez fastidieux il vous faut un tas de papiers et les prix sont assez cher tandis qu’en Thaïlande c’est assez simple. Pas besoin de garant, bulletins de salaire, dernier avis d’imposition. Si vous êtes étudiant, il suffit de présenter votre carte étudiante avec un certificat de scolarité. Vous aurez besoin également d’une carte d’identité pour un dépôt et un mois de loyer d’avance. Pour un appartement de 30 mètres carré à Paris vous allez payer aux alentours de 1000 Euros soit 40000 Baths environ et ce pour un logement assez bas de gamme. Alors que dans toutes les grandes villes de Thaïlande, Bangkok, Pattaya, Hua Hin, vous allez payer sensiblement mois cher. Pour des européens expatriés, si vous souhaitez garder un certain confort voire même l’améliorer, pensez qu’une location d’un T1 dans une résidence de bonne qualité, moderne avec des services inclus comme la piscine, la salle de sport, un service de gardiennage, une laverie et une très bonne connexion internet se trouve dans les 800€.

Démarches pour trouver un bien à louer en Thaïlande comparé à Paris ?

En France vous allez faire votre recherche sur internet ou par agence, visiter le bien et devrez déposer un dossier « Béton » pour être accepté. Si le dossier est incomplet vous diminuez vos chances par 3 car vous devrez regrouper vos documents manquants le plus rapidement possible pour avoir une chance d’être parmi les dossiers retenus.

En comparaison, la Thaïlande fait figure de leader dans le domaine. Il vous faudra simplement 3 jours pour trouver une location à Pattaya, Bangkok ou Hua Hin. Une journée pour chercher un condo, le lendemain, visiter le bien et le surlendemain, signer le contrat. Vous pourrez, si vous avez peu d’affaires, emménager le jour même. Encore mieux, en s’organisant correctement, le jour d’après, vous pouvez obtenir une connexion internet. Il faut savoir qu’ici la connexion internet est assimilée à la fibre en France.

Comment se passe le paiement de vos charges pour une location ?

Paiement de votre loyer

Pour votre loyer, en général, sur votre contrat de location il y a un numéro de compte du propriétaire. Vous lui faite parvenir un virement de votre compte en banque à son compte bancaire. Vous pouvez également allez dans un ATM et là aussi vous pouvez faire un virement.

Et pour votre facture d’électricité

Vous recevez un document dans votre boîte aux lettres et il suffit de se rendre dans l’officine « seven eleven » et vous pouvez payer directement.

Votre consommation d’eau

Pour l’eau, en général c’est un document également que vous recevez. Vous avez la possibilité de le payer à la réception de votre condo.

Et si vous achetiez un appartement pour le louer ?

L’immobilier en Thaïlande peu vous faire espérer une rentabilité d’environ 10 % par an.

Les premiers prix pour investir en Thaïlande sont de l’ordre de 60 000 à 75 000 euros pour un T1 par exemple.

Il faut savoir qu’ici, en Thaïlande si vous voulez acheter une maison ou si vous voulez acheter un appartement malheureusement vous ne pouvez pas facilement. Il faut vous mettre en association avec un Thaïlandais et vous pourrez l’acheter avec lui. La répartition des parts peut être de 99% pour vous et juste 1% pour votre aide Thaïlandaise. Il suffit qu’il figure parmi les propriétaires du bien. Idéalement rapprocher vous d’un agent immobilier local ayant une antenne en France pour vous accompagner dans ce type de démarche. Ce sont souvent de grands groupes ayant l’habitude des démarches administratives pour vous faciliter l’accès à la propriété dans ce pays.

Back To Top