Comment se préparer pour ses prochaines vacances en Corée ?

Comment se préparer pour ses prochaines vacances en corée ?

Le « pays des matins calmes », tel est l’un des surnoms donnés à la Corée du Sud grâce aux merveilleux paysages cristallins qu’offrent ses montagnes au lever du soleil. Cette moitié sud de la péninsule coréenne, située entre la Chine et le Japon, séduit chaque année des millions de touristes venus du monde entier. 

Pourquoi inscrire la Corée du Sud sur votre liste de voyage ?

La modernité de ce pays classé 11e puissance mondiale risque bien de vous surprendre avec ses gratte-ciels modernes, le design de certains immeubles, les îles artificielles, les parcs nationaux, les magasins de luxe, sans oublier la célèbre N Seoul Tower au sommet du Namsan qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Mais la modernisation ne lui a pas fait perdre ses traditions. La Corée du Sud ne serait pas ce qu’elle est sans ses temples et palais somptueux. Vous pouvez par exemple visiter le célèbre palais royal de Gyeongbokgung qui, au temps des empereurs, disposait de plus de 7 000 pièces. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les anciens temples bouddhistes.

La Corée du Sud est également fière de son histoire. Replongez dans ses histoires en visitant le musée national de Corée et le musée mémorial de la guerre de Corée. Durant votre séjour, vous aurez même l’occasion de séjourner dans une des petites maisons traditionnelles appelées « Hanok » et porter un « Hanbok » qui est un vêtement traditionnel coréen, pour une expérience mémorable. En Corée du Sud, voyagez à la fois dans le passé et vers le futur !

Conseils pour bien préparer votre séjour :

Premier point à planifier : le billet d’avion et l’hébergement. Afin d’éviter les mauvaises surprises et les arnaques, l’idéal est de confier cette tâche à une agence de voyage en Corée. Elle planifiera votre séjour de A à Z. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur les autres aspects de votre voyage. Pourquoi ne pas, par exemple, vous familiariser avec la langue principale en Corée du Sud ? Connaitre quelques notions de base vous permettra de vous sentir plus à l’aise. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas eu la possibilité d’apprendre la langue, car l’anglais est pratiqué dans presque toutes les villes touristiques. À Séoul, par exemple, les panneaux sont tous traduits en anglais et les véhicules sont équipés de GPS toujours dans cette langue.

Le printemps et l’automne semblent être les meilleures saisons pour voyager en Corée du Sud. Pendant ces périodes, vous pouvez profiter pleinement de la floraison des cerisiers ainsi que de la beauté de la végétation.

N’oubliez pas non plus de souscrire à une assurance voyage. Cela vous permettra, en cas de pépin, d’être dédommagé des éventuels frais que vous aurez à dépenser pour des soins médicaux par exemple.

Préparez également vos papilles ! Les plats coréens sont plus ou moins connus pour leurs saveurs piquantes. Le « Kimchi » par exemple est très utilisé dans la cuisine coréenne. Il est obtenu suite à la fermentation de chou mélangé avec une bonne quantité de piment rouge. Vous aurez quand même l’occasion de découvrir les autres facettes gastronomiques du pays avec ses plats moins épicés comme le Tteokbokki, le Bibimbap, le Sundae ou encore les fameux barbecues coréennes.

Back To Top