Dans quel village séjourner dans l’ïle de Ré

thumbnail

L’île de Ré est un lieu de vacances qui répond aux attentes de nombreux visiteurs. Selon que vous ayez envie d’évoluer dans un cadre original, festif ou rafraîchissant, le choix de votre village de séjour dans cet archipel peut être différent. Pour vous guider, voici quelques conseils pour bien choisir un village où séjourner dans l’île de Ré.

Pour passer des vacances animées

Considéré comme la capitale de l’île de Ré, le village Saint-Martin est l’option la plus appropriée pour ceux qui veulent profiter d’un séjour animé. Les passionnés d’histoire ne seront également pas déçus par les ressources de la localité (musée, galerie, église, etc.). Saint-Martin de Ré dispose également de plages où vous pouvez vous baigner et pratiquer quelques sports nautiques. D’autres activités telles que le mini golf, la randonnée paddle à travers les réserves naturelles et les ânes en culotte, sont populaires dans le village. Que vous soyez fan des maisons bourgeoises ou que vous préférez séjourner dans un hôtel à St Martin de Ré, vous trouverez votre bonheur.

Pour les amoureux de la plage

Si durant votre séjour vous comptez profiter pleinement des belles plages de l’Europe, un village comme Bois-plage sera l’idéal pour passer des vacances inoubliables. Une magnifique plage située derrière les dunes vous attend sur les lieux. Si vous êtes un amateur des activités sportives, vous pourrez pratiquer à Bois-plage : du windsurf, de la voile, du cyclisme, du surf, de l’équitation, etc. Le village offre également un cadre de vie plaisant avec ses habitats anciens, disposant de courettes et de jardins fleuris. D’autres options s’offrent toutefois à vous : Les Portes, Saint-clément, ou La Couarde.

Pour passer des vacances authentiques

Ceux qui sont à la recherche d’un lieu de vacances original qui a su conserver toute son originalité, optent pour Sainte-Marie. Dans ce village, vous pourrez profiter d’activités authentiques comme : l’ostréiculture et la pêche à pied. Avec ses jolies plages, les touristes peuvent également se baigner, faire du surf et des balades le long des rives.

Back To Top