Découvrir la fascinante ville de Diégo-Suarez à bord d’un bateau

Découvrir la fascinante ville de Diégo-Suarez à bord d'un bateau

Située à l’extrême nord de Madagascar, la ville de Diégo-Suarez est l’une des plus fascinantes destinations de l’île rouge. Capitale de la région Diana, celle-ci est le troisième port de la Grande Ile. Cette destination de rêve recèle en son cœur des sites naturels qui sont plus authentiques les uns que les autres. Pour découvrir autrement cette étonnante cité, une croisière y serait la bienvenue. Retrouvez dans cette rubrique notre sélection des meilleures adresses à arpenter en bateau à Diégo-Suarez.

Croisière à Diégo-Suarez : voguer vers la magnifique plage de Ramena

Voyager vers Diégo-Suarez est une chance inouïe pour explorer une ville où le soleil, la mer, et la simplicité trônent. Cette adresse à la beauté insoupçonnée reflète toute sa splendeur à travers ses plages de sable fin bordées d’eaux cristallines. Pour découvrir tout le charme de cette destination phare de Madagascar, n’hésitez pas à prendre le large à bord d’un voilier. Pour commencer l’aventure, cap vers la magnifique plage de Ramena. Cette charmante attraction touristique est ancrée dans une baie sise à la pointe nord de l’île. L’éloignement géographique de ce site par rapport à la plus proche agglomération fait toute l’authenticité de cet endroit. Notons que la plage de Ramena est classée comme étant l’une des plus belles stations balnéaires au monde.
Lors d’une croisière sur cette destination, n’hésitez pas à plonger au cœur de ses eaux pour admirer ses fonds marins. Aussi, un petit moment de détente au soleil est à ne pas oublier. Sur les sables fins de Ramena, vous ne manquerez pas d’admirer un magnifique coucher de soleil dans la soirée.
Durant cette parenthèse à Ramena, vous aurez également la chance de savourer les préparations culinaires qui caractérisent Diégo-Suarez et Madagascar. Lors de cette échappée, vous aurez l’opportunité de savourer l’incontournable romazava. Ce plat est un bouillon concocté à base de viande et de brèdes. Celui-ci est généralement consommé avec du riz. Aussi, lors de cette escale, ne manquez pas d’essayer le ranon’ampango. Ceci est la boisson traditionnelle la plus courante de l’île.

Croisière à Diégo-Suarez : lever l’ancre pour partir vers la mer d’Émeraude

Il serait impensable de visiter afrique et de ne pas s’arrêter sur la mer d’Émeraude. Cette dernière se trouve à l’entrée de la baie de Diégo-Suarez. Ce site est encore préservé du tourisme de masse. La mer d’Émeraude est un vaste lagon, caractérisé par une teinte turquoise, due à sa faible profondeur. Notons que la mer d’Émeraude est séparée de l’océan Indien par une barrière de corail ainsi qu’un chapelet d’îlots. Pour votre croisière sur cette destination de rêve, vous pouvez, par exemple, prendre un bateau à moteur. Si vous voulez voyager comme un local, pourquoi ne pas prendre le boutre.
Lors de cette croisière, farniente à l’ombre des cocotiers est au programme. Tout comme Ramena, ce magnifique lagon vous invite à s’adonner à la plongée sous-marine et bien entendu à la baignade. Sans aucun doute, une escale en mer d’Émeraude est une expérience unique que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.
Lors de votre navigation, n’hésitez pas à faire un détour sur la baie des Dunes ou encore celle de Sakalava. Cette dernière est un véritable terrain de jeu pour divers sports nautiques, surtout pour le kitesurf.

Both comments and pings are currently closed.
Powered by WordPress