Ekaterinbourg : une ville à visiter lors d’un voyage en Russie

Ekaterinbourg : une ville à visiter lors d’un voyage en Russie

Nichée au cœur de la région de l’Oural, Ekaterinbourg est une ville prospère où l’Est rencontre l’Ouest. Elle s’est développée pour devenir une puissance industrielle comme l’une des villes culturelles et économiques les plus importantes de Russie.

Pourquoi Ekaterinbourg ?

Avec d’autres villes permiennes, Ekaterinbourg est devenue une ville clé de la Sibérie infinie et riche, « une fenêtre donnant sur l’Asie » comme Saint-Pétersbourg était la « fenêtre donnant sur l’Europe » de la Russie. Pour cette raison, l’un des points forts d’une visite à Ekaterinbourg est la visite du célèbre monument Europe Asia, marquant le point de rencontre de deux continents.

De la fin du XIXe au début du XXe siècle, Ekaterinbourg a été l’un des centres du mouvement révolutionnaire dans l’Oural. Aujourd’hui, Ekaterinbourg est une ville animée pleine de gratte-ciel imposants, d’églises à couper le souffle et de vestiges immaculés de l’Union soviétique. De plus, Ekaterinbourg est un grand carrefour de sept itinéraires ferroviaires. Les voyageurs trouveront la beauté instantanément en arrivant dans la gare principale de la ville. Avec de grandes colonnes blanches et une belle nuance de vert citron, il représente l’ère divine du passé impérial de la Russie. Depuis la gare, qui est en fait un arrêt sur le grand itinéraire ferroviaire transsibérien, la ville ne fait que s’améliorer.

L’un des endroits les plus importants à mettre sur votre itinéraire d’Ekaterinbourg lors de votre voyage en Russie, c’est l’église du sang qui a été construite sur la place de la maison Ipatiev où l’ancien empereur russe Nicolas II et sa famille ont été abattus en juillet 1918. Non seulement cette église est un imposant témoignage de l’architecture russe, c’est aussi un site historique.

Des activités à faire à Ekaterinburg

  • Mystères du dernier Romanov

Pénétrez dans les événements tragiques et catastrophiques de 1917-1918 qui ont conduit à une transformation complète du passé et du présent de la Russie. Vous pouvez visiter l’ancien site de la maison Ipatyev (un lieu d’emprisonnement des Romanov et de meurtre brutal) qui a été transformé en cathédrale sur le sang. Ensuite, suivez l’itinéraire des bouchers bolcheviks vers la forêt épaisse et découvrez le monastère des saints martyrs majestueux à la fosse de Ganya – un endroit où les corps des Romanov auraient été brûlés. Ne manquez pas le mémorial Romanov qui commémore une mine où des restes de la famille Romanov ont été trouvés.

  • Rétrospective historique d’Ekaterinburg

Si l’histoire est l’un des sujets dans lesquels vous vous considérez comme un expert, apprenez davantage sur l’histoire paradoxale, intrigante et controversée d’Ekaterinbourg.

Commencez sur la place historique et longerez la rive de la rivière Iset, qui est encadrée par les plus anciens bâtiments architecturaux de la ville. Promenez-vous à la place centrale à l’historique, où Ekaterinbourg, la première ville industrielle au monde a été fondée, regardez des collections authentiques d’art décoratif dans la galerie d’art et faites des photos du monument aux Pères-Fondateurs.

Pour ceux qui cherchent à plonger dans la culture et l’histoire de la Russie, il existe de nombreux musées de classe mondiale qui répondent à tous les goûts. Pour le divertissement, le cirque local et divers théâtres de ballet et d’opéra plairont à coup sûr.

Back To Top