Le camping, un bon choix pour se loger proche du puy du fou

le camping un bon choix pour se loger proche du puy du fou

Le Puy du Fou, qui est l’un des parcs à thèmes les plus fameux au monde, captive les Français et tous ceux qui sont passionnés par les spectacles historiques. Générant un énorme chiffre d’affaires en raison du nombre d’entrées, cette célèbre base de loisirs a mis les bouchées doubles pour accueillir au mieux ses visiteurs grâce aux aires de campings aménagées autour du village.

 

Le camping, un loisir très en vogue

 

Le camping, qu’on appelle également campisme, est cette fameuse activité consistant à séjourner dans une caravane, sous une tente ou dans un camping-car. Le camping fait partie de ce qu’on nomme communément l’hôtellerie de plein air et devient, depuis quelques années, un hébergement associé à de multiples services (piscine, bar et snack, jeux collectifs, mini-golf, etc.) Ces habitats prêts-à-vivre comportent nombre d’équipements tels que le mobilier, la vaisselle, une cuisine et une salle d’eau ainsi que d’autres pièces éventuellement selon la qualité de l’installation. Un nouveau type de camping original est apparu qui se nomme le « glamping ». Ces logements temporaires et mobiles peuvent se transformer en véritables villages en plein air pour les personnes défavorisées. Le camping tire profit de cette attirance pour l’écologie et l’hygiénisme, loin des turbulences de la ville.

 

Le Puy du Fou, un parc à thèmes très populaire

 

Parc d’attraction préféré des français, le Puy du Fou est un complexe de divertissements historiques impressionnant. Il attire un nombre considérable de visiteurs tant par la qualité des reconstitutions à s’y méprendre des lieux de chaque époque, que par ses spectacles grandioses, ses animaux et effets spéciaux. Situé en Vendée, cet immense parc à thème est bâti autour d’un petit village et d’un château, notamment sur l’initiative de Philippe de Villiers. Ce grand parcours abrite plusieurs animations à l’instar de la fête de la chevalerie, la bataille du donjon, le ballet des sapeurs ou encore les chevaliers de la Table ronde. 4 villages en tout font partie de ce vaste ensemble ludique.

 

Un beau camping proche du Puy du Fou pour un agréable séjour

 

Pour bien se loger et dormir au Puy du Fou, il faut quérir aux alentours le meilleur gîte. Il est donc préférable de s’orienter vers les aires naturelles de camping pour de courts séjours. Opter pour un village de toile dans les environs du Puy du Fou, c’est s’assurer une résidence confortable et pratique. Pour ce faire, certains campings ont été spécialement disposés pour les occupants du célèbre parc, venus assister aux spectacles donnés et, de surcroît, visiter l’arrière-pays vendéen. Situés uniquement à quelques minutes de l’enceinte de loisirs, ces campings, qui poussent comme des champignons, abritent non seulement des hébergements champêtres comme les tentes et tipies mais offrent également moult services. Ces 23 campings officiellement recensés proposent à leur clientèle des prestations qualitatives et variées au sein d’un cadre naturel, idyllique et préservé. Ces sortes d’écovillages se caractérisent par leurs loisirs attractifs et facilités tels que points de restauration, piscines municipales, randonnées, aires de jeux, animations gratuites pour petits et grands etc.

Back To Top