Activités îles San Juan au printemps !

activites iles san juan au printemps

 

Au large de la côte nord-ouest des États-Unis, entre Seattle et l’Ile de Vancouver (Canada), se trouve l’archipel des Iles San Juan. Composé d’une centaine d’îles et îlots, l’archipel accueille tous les ans de nombreux touristes sur ses trois îles principales: San Juan, Lopez et Orcas. Les San Juan Islands sont accessibles en hydravion depuis Seattle avec la compagnie Kenmore Air (35 minutes de vol), en ferry avec le Victoria Clipper depuis le port de Seattle (3h30) ou encore avec les Washington State Ferries, depuis Anacortes (1h30 au nord de Seattle).

Connues pour être le refuge d’une grande variété d’animaux, notamment mammifères marins et le fameux « bald eagle », symbole des États-Unis, les îles San Juan proposent quotidiennement, d’avril à octobre, des excursions en bateau pour l’observation de baleines et orques (whale watching) qui évoluent au large des côtes.

Les visiteurs auront de grandes chances d’apercevoir les sublimes créatures depuis le Lime Kiln Point State Park, sur la côte ouest de San Juan Island.

À partir de 79$ pour un adulte et 52$ pour un enfant (2-12 ans), les « whale watching tours » guidés de 3 à 4h avec la compagnie Western Prince whale watching San Juan Island. D’autres compagnies, telles que San Juan Excursions, Captain Carli’s whale watching tours, San Juan Safaris proposent des départs depuis Friday Harbor. Les plus curieux pourront aussi visiter sur l’île le Whale Museum, un musée entièrement dédié aux baleines à Friday Harbor.

À partir du 1er mai 2012 et jusqu’à fin septembre, les compagnies   Outdoor Odysseys,  Crystal Seas Kayaking, Sea Quest Kayak et San Juan Outfitters basées à Friday Harbor proposent des excursions en kayak de mer, à la découverte de la vie aquatique et sauvage des Iles San Juan et de l’Océan Pacifique.

La compagnie Outdoor Odysseys propose cette année un programme « Island Adventure », qui combine une virée en kayak dans la baie de San Juan avec quelques heures au parc accro-branche Zip San Juan.

Au détour d’une balade, les visiteurs peuvent découvrir à San Juan Island les boutiques d’antiquités, les galeries d’art et la production locale de lavande avant de déguster les poissons (thon, saumon, colin) et fruits de mer fraichement pêchés. Pour se détendre, le Lavendera Day Spa, situé au cœur de Friday Harbor, propose différents soins dans l’esprit et le respect des traditions des îles San Juan.

A découvrir également : Seattle sur la toile en 2012

A partir du 7 avril 2012, le marché des producteurs locaux de San Juan Island à Friday Harbour, reprend son activité pour la nouvelle saison 2012, tous les samedis de 10h à 13h. On y trouve fruits et légumes frais mais aussi bijoux, peintures et autres productions issues de l’artisanat local. Le marché accueille chaque samedi un « Market band » et d’autres musiciens.

Durant leur escapade aux îles San Juan, les visiteurs peuvent pratiquer la randonnée, sur les chemins balisés qui s’articulent autour des collines, lacs et parcs des différentes îles. L’une des meilleures façons de découvrir Lopez Island est en vélo, idéal pour une belle balade à travers l’île. Location de vélo à partir de 7$ de l’heure à Lopez Bicycle Works.

Pour se rendre aux Iles San Juan depuis Seattle, 3 options s’offrent aux visiteurs :

  • En hydravion depuis Seattle avec la compagnie  Kenmore Air (35 minutes de vol). Vols quotidiens toute l’année.
  • En ferry depuis le Pier 69 à Seattle avec  Victoria Clipper jusqu’à Friday Harbor sur l’île principale de San Juan (3h30 de trajet). Le bateau n’accepte pas les véhicules motorisés.
  • En ferry au départ d’Anacortes (situé à 1h30 au nord de Seattle) avec les Washington State Ferries qui sillonnent l’archipel (possibilité d’embarquer des véhicules – 1h de trajet)

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ?

Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle. Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air Canada, British Airways, Continental Air Lines, Icelandair, KLM et United Airlines), au départ de Paris et la province.

Où se loger ?

Il existe différentes possibilités d’hébergements sur les îles San Juan : bed & breakfasts, petits hôtels, cottages au bord de l’eau ou dans la nature.

http://www.visitsanjuans.com/

Back To Top