Les jardins les plus spectaculaires de Grande-Bretagne

les jardins les plus spectaculaires de grande bretagne

Cette année marque le centenaire du Chelsea Flower Show, mais si vous narrivez pas à obtenir de tickets pour ce salon, vous pouvez toujours vivre une année riche d’une flore fabuleuse dans les plus magnifiques jardins de Grande-Bretagne.

Préparez-vous à découvrir l’élégance géorgienne à son apogée. Les jardins aquatiques de Studley Royal recèlent de nombreuses pièces d’eau tranquilles, de statues néo-classiques et d’immenses pelouses qui relient l’ensemble. Vous y trouverez des folies, ces petits bâtiments extravagants cachés dans les épais feuillages, comme si vous étiez transporté dans un lieu magique, plein de structures mystérieuses. Parcourez le jardin à loisir et profitez de la vue sur la campagne du Yorkshire environnante. Vous y trouverez aussi une réserve de chasse médiévale et, si vous continuez votre exploration, vous découvrirez au fond de la vallée les ruines de l’Abbaye de Fountain datant du XIIe siècle.

En savoir plus sur Studley Royal and Fountains Abbey

Table des matières

National Botanic Garden of Wales (Jardin botanique national du Pays de Galles) , Llanarthne, Pays de Galles

Détendez-vous, entouré par la beauté naturelle du Jardin botanique national du Pays de Galles. Il y a tant de choses à y voir et à y faire, depuis l’arbre le plus rare du Pays de Galles au jardin de sculptures à l’atmosphère si particulière, en passant par l’énorme dôme de la Grande Serre. Les enfants adoreront chercher de petites créatures dans les bassins et courir en toute liberté dans la zone d’aventure, tandis que la gamme des jardins à thème (et plus particulièrement la spectaculaire Forêt des fantômes) permet d’avoir toujours quelque chose de nouveau à voir.

En savoir plus sur le National Botanic Garden of Wales

Jardins de Kew (Kew Gardens), Londres, Angleterre

Les Kew Gardens de Londres en Angleterre ont été créés en 1759, et constituent aujourd’hui un des sites les plus appréciés de la ville, inscrit au Patrimoine de l’Humanité. De ses grandioses serres victoriennes à son époustouflant éventail d’arbres, de plantes et de fleurs du monde entier, c’est un vrai festin pour les sens. Apprenez tout sur les différentes plantes et leur usage médicinal, admirez la collection de 40 bâtiments classés et flânez librement parmi les arbres et les plantes de tous genres et de toutes couleurs. Le jardin japonais, l’arboretum et la passerelle au sommet des arbres ne sont que quelques-uns des joyaux des jardins.

A découvrir également : Jardins et Parcs royaux du centre de Londres : Hyde Park

En savoir plus sur Kew Gardens

Jardins paysagers de Stowe, Bucks, Angleterre

Considéré comme une des plus belles œuvres du paysagiste Capability Brown, Stowe Landscape Garden a un petit côté magique. Généreusement orné de pièces aquatiques, de courbes splendides et de longues avenues, il est animé par une série de grandes folies. Ces temples et monuments surgissent des espaces boisés ou se dressent au milieu des pelouses, et confèrent une mystérieuse atmosphère à ce beau jardin… en fait, ils racontent l’histoire du cheminement d’un homme à travers la vie, mais il faudra venir visiter le jardin pour en savoir plus.

En savoir plus sur Stowe Landscape Gardens

Eden Project, Cornouailles, Angleterre

Si vous prévoyez de voyager dans une forêt tropicale, pas besoin d’aller plus loin que les Cornouailles. Déambulez parmi les chutes d’eau et les plantes géantes dans la jungle tropicale de l’Eden Project, qui pousse sous d’immenses dômes géodésiques au milieu des collines vallonnées de Cornouailles. Contemplez les oliviers et les citronniers dans le biome méditerranéen, puis explorez les jardins extérieurs pour découvrir les merveilleuses espèces locales et tout apprendre sur les utilisations des plantes. L’Eden Project accueille également des performances musicales et théâtrales, alors si vous rêvez d’une soirée parmi les fleurs, c’est l’endroit où aller.

En savoir plus sur Eden Project

Drumlanrig Castle Gardens (Jardins du château de Drumlanrig), Dumfries & Galloway, Écosse

Découvrez 16 hectares de splendides jardins sur les terres d’un des plus beaux châteaux écossais. Les jardins du château de Drumlanrig rassemblent des sentiers boisés, une grandiose serre victorienne et des jardins à la française datant du XVIIème siècle. Gardez surtout les yeux grands ouverts pour ne pas manquer les martin-pêcheurs, les écureuils roux et les pics-épeiches au cours de votre promenade.

En savoir plus sur Drumlanrig Castle Gardens

Back To Top