Les lieux immanquables au Cambodge

Les lieux immanquables au Cambodge

Malgré un passé historique très tumultueux, le Cambodge fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus courues au monde. D’ailleurs, l’histoire est ce qui attire la plupart des voyageurs sur ces terres. Toutefois, cette nation d’Asie du Sud-Est a plus à offrir à ceux qui s’attardent plus longtemps et parvient à charmer tous ceux qui viennent.

Pour votre séjour en terre cambodgienne, vous aurez l’embarras du choix sur les lieux à visiter qui sont tout aussi magnifiques qu’incroyables. Nous avons préparé cette sélection de lieux immanquables au Cambodge pour vous aider à faire un choix rapide parmi toutes les merveilles qui vous y attendent.

Le Parc archéologique d’Angkor

Cette ville du temple est accessible depuis la ville de Siem Reap au Cambodge. Les temples de la période angkorienne sont si imposants en taille et en majesté de construction, qu’Angkor Wat est considéré comme l’un des sites antiques les plus importants au monde. Construite entre l’An 802 et 1432 de notre ère, c’était la plus grande ville du monde à l’époque médiévale et la grande puissance des rois khmers qui s’efforçaient de surenchérir sur leurs prédécesseurs dans la beauté de leur construction. Alors que les habitations en bois de la ville ont été envahies puis délabrées par la jungle environnante, il ne reste aujourd’hui que ces puissants temples.

Le temple d’Angkor Wat lui-même, le plus grand édifice religieux du monde, n’est qu’une partie du site, et le circuit tentaculaire des temples nécessite trois jours au minimum pour l’explorer entièrement. Pour ceux qui manquent de temps, vous pourrez y visiter le temple de Ta Prohm aux racines d’arbres (qui a d’abord trouvé une renommée internationale comme lieu utilisé dans le film Tomb Raider), le temple du Bayon pour ses 216 visages sculptés dans la pierre, et bien plus.

Phnom Penh, la capitale du Cambodge

Comment arriver dans un pays sans en visiter la Capitale ? Presque impensable. Phnom Penh est une ville de rues chaotiques qui bourdonnent de motos et de klaxons de voiture. Désertée complètement pendant la folie des Khmers rouges et abandonnée au dépérissement et à la décomposition, Phnom Penh a rebondi pour devenir l’une des villes les plus dynamiques d’Asie du Sud-Est. Pour les visiteurs, c’est la destination la plus cosmopolite du Cambodge, avec une scène de café et de restaurant inégalée dans le reste du pays. Elle abrite également une série de sites historiques importants qui aident à découvrir l’histoire moderne et ancienne du Cambodge. Le Musée national abrite un butin de sculpture khmère qui retrace l’histoire de la nation. Le Palais Royal offre de magnifiques exemples d’art traditionnel, tandis que le musée Tuol Sleng et les champs de bataille de Choeung Ek parlent de l’horreur et de la brutalité dont les habitants de ce pays ont souffert sous la domination khmère rouge.

Les plages de Sihanoukville

Dans la province de Kompong Som, Sihanoukville affiche un double visage, avec un quartier central animé mais terne et son littoral abritant une station balnéaire animée. Les plages sont la principale destination du Cambodge pour des vacances sur le sable et au soleil

La plage de Brash Ochheuteal et la plage de Serendipity Beach sont les bandes de sable les plus populaires et, ces dernières années, elles sont devenues l’une des zones de fête des routards d’Asie du Sud-Est. Pour un espace beaucoup plus calme, juste au sud se trouve la plage d’Otres avec des cabines de plage blotties directement sur le sable, quelques hôtels de charme et un certain nombre de restaurants très convenables.

Prasat Preah Vihear, pour les amateurs de sensations fortes

Les temples d’Angkor Wat peuvent gagner toute la gloire, mais Prasat Preah Vihear remporte le prix de l’emplacement le plus spectaculaire. Situé au sommet des montagnes Dangrek, sur un escarpement avec une vue vertigineuse sur les plaines inondables cambodgiennes, Prasat Preah Vihear est un temple monumental composé de pavillons finement sculptés reliés par de longues chaussées, construits à l’origine pour honorer le dieu Shiva.

Battambang, la tranquillité du monde rural

La campagne de rizières et de petits villages entourant la ville de Battambang, au nord-ouest, abrite certains des paysages ruraux les plus tranquilles du Cambodge, et la région abrite également des tas de richesses historiques. Tout cela a fait de la ville elle-même une destination populaire sur les itinéraires des voyageurs.

Battambang elle-même est une ville plutôt endormie par rapport à l’agitation de la capitale, avec un quartier central regorgeant de bâtiments coloniaux. Si vous trouvez que l’animation trépidante de Phnom Penh un peu trop difficile à gérer, Battambang est une ville parfaitement accessible à utiliser comme base pour votre séjour au Cambodge.

Conclusion

Avec ses sites historiques à perte de vue, le Cambodge n’a rien à envier à d’autres pays sur le plan touristique. Si vous y allez pour un court séjour, vous risquez être à court de temps pour découvrir toutes les merveilles qu’il renferme. En vous basant sur cette sélection de lieux, vous pourrez en garder un souvenir mémorable.

Back To Top