Les lieux immanquables au Japon

Les lieux immanquables au Japon

Le Japon est un pays particulièrement connu pour son mélange de tradition et de modernité. Voyager sur les terres japonaises est l’occasion de découvrir son incroyable culture, mais aussi et surtout de profiter de toutes les opportunités d’évasions qu’offre son magnifique paysage. Vous rêvez d’un séjour inoubliable pour votre voyage au Japon?

Vous allez certainement avoir l’embarras de choix entre les spécialités de la cuisine locale, l’amabilité de sa population, l’originalité de sa culture, le paysage paradisiaque de ses campagnes et bien plus encore. Voici un petit aperçu de ce qui vous y attend.

Tokyo, votre porte d’entrée en terre nippone

Si vous avez prévu un voyage Japon, offrez-vous le plaisir de visiter quelques endroits célèbres dont vous avez sans doute eu vent à travers votre cours d’histoire et Géographie. Parmi les villes symboliques du Japon, Tokyo assume fièrement son statut de capitale avec ses gratte-ciel immenses. Vous avez sans doute déjà entendu parler de son incroyable réseau de métro. Alors, c’est l’occasion de voir par vous-même. Entre énormes buildings de verre, îles artificielles, imposantes constructions d’acier, univers mangas et électronique de pointe, Tokyo a tout pour vous émerveiller.

Kamakura, une ville paisible et relaxante

Kamakura est une ville côtière située à pratiquement 45 minutes de Tokyo. Elle est connue pour son ambiance paisible et naturelle. Vous allez avoir l’opportunité de visiter ses magnifiques temples bouddhistes et plus particulièrement celui de Kotoku-in. Ce temple est connu pour son grand Bouddha Amitabha de bronze. Même étant à quelques kilomètres, vous n’allez pas le manquer.

Cette majestueuse statue de bouddha s’impose dans ce paysage original depuis 1242, date de sa construction. Puisque vous y êtes, quelques heures de recueillement vont vous procurer le plus grand bien si vous êtes un adepte de spiritualité orientale. Alors n’hésitez pas à Faire un tour au sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu ainsi qu’au prestigieux temple Hase-dera de l’école Jodo.

Les agréables sources thermales de la ville d’Akone

Visiter l’île du Japon sans goutter à la douceur de ses eaux ne va sans doute pas vous donner de quoi vous vanter. La ville d’Akone est l’endroit favorable pour faire un tour en bateau inoubliable sur le lac Ashi. Et si le temps est clément, vous ne manquerez pas d’apercevoir le sublime mont Fuji. Akone est un lieu paradisiaque où vous pouvez exceptionnellement profiter de chaudes sources tout en admirant des paysages extraordinaires qu’on ne retrouve qu’au Japon. Et si, en passant vous avez un petit creux, dégustez le Kaiseki, une délicieuse spécialité locale.

Hiroshima la robuste

Vous connaissez sans doute la tragique histoire d’Hiroshima. Alors, comment pourriez-vous envisagez de visiter le Japon sans y faire un tour ? Rendez-vous à son fameux parc mémorial de la paix pour voir par vous-même le vestige de la bombe atomique : le dôme Genbaku. Avec le musée de la paix non loin, ce parc vous donne une idée du désastre dont a été victime la ville d’Hiroshima pendant la guerre. Une pareille expérience vous permet de mieux comprendre la détermination du peuple japonais dans la lutte contre la prolifération des armes atomiques.

Kyoto, vivez au cœur des temples et sanctuaires

Côté traditions, Kyoto est la ville qui vous présente au mieux l’histoire du Japon. A travers notamment le temple Kiyomizu-dera perché à flanc de collines ; aussi connu comme le temple de l’eau pure. Vous pouvez également vous rendre dans le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha pour y contempler ses nombreux portiques rouges qui forment un sentier balisé à travers la montagne.

La ville de Kyoto possède environ 2000 sanctuaires et temples. Même si vous ne parvenez pas à tous les visiter, vous avez la possibilité d’en découvrir les plus remarquables comme le pavillon d’or Kinkaku-ji ou encore le pavillon d’argent Ginkaku-ji pour ne citer que ceux-ci.

Conclusion

Le Japon possède une immense richesse culturelle et sur le plan technologique, il n’a rien à envier à l’Occident. Choisir d’y effectuer un voyage c’est entreprendre une aventure au cœur de l’histoire et du futur. En aucun cas vous ne pouvez être déçu de votre séjour.

Back To Top