Les meilleures astuces pour profiter au mieux d’un week-end à Paris en hiver

Les meilleures astuces pour profiter au mieux d’un week-end à paris en hiver

Faut-il visiter Paris en hiver ? Bien entendu que oui ! Certes, la météo n’y est pas idéale et l’obscurité s’installe tôt, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser !

Ville magique, la capitale de France est l’une des destinations citadines préférées des gens en Europe. Elle est élégante en hiver et offre une expérience vraiment différente des longues journées ensoleillées garanties pendant les mois d’été. Continuez de lire si vous recherchez les meilleures astuces pour profiter au max d’un week-end à Paris en hiver.

Astuce n°1 : faire une liste de meilleurs endroits à visiter à Paris

Même si la saison froide à Paris commence techniquement le 1er novembre, les choses changent à nouveau pendant les vacances de Noël. Lorsque les lumières sont suspendues et les énormes sapins dressés vers le haut, la capitale devient encore plus magique. Les gens aiment alors profiter de l’ambiance festive générale, visiter les marchés de Noël et les endroits incroyables, même le temps d’un week-end.

L’une des meilleures astuces serait de faire le choix parmi les attractions comme la tour Eiffel, le Musée du Louvre, le château de Versailles, le musée d’Orsay et les Catacombes de Paris. Jetez aussi un coup d’œil ici pour plus de possibilités. La bonne nouvelle est que Noël commence à Paris à partir de la mi-novembre. Si vous insérez votre week-end pendant la seconde quinzaine de novembre, vous pourrez goûter à Noël et à l’hiver à Paris sans la foule.

Astuce n°2 : fixer la bonne date pour un week-end hivernal à Paris

Après l’Épiphanie –le 6 janvier, les choses s’endorment un peu dans la capitale. Les longues files d’attente disparaissent et les gens sont plus détendus. Cependant, il existe d’autres vacances d’hiver en France où vous pouvez encore réserver les choses à l’avance le temps d’un week-end. Il est courant que les familles prennent au moins une semaine de congé au moment des vacances scolaires d’hiver pour un voyage culturel ou un voyage de ski.

De plus, les attractions familiales comme Disneyland Paris ont tendance à être plus fréquentées pendant ces jours d’hiver. En dehors de ces périodes, c’est toujours une bonne idée de faire des réservations d’hôtel tôt pour obtenir les meilleures offres durant votre week-end. Il y a également des sites comme Interparking-france.com, si vous souhaitez obtenir une place de parking sans stress. Vous allez adorer cette astuce, car la saison hivernale est définitivement plus abordable que le reste de l’année. Notamment si vous ne réservez pas à la dernière minute.

Astuce n°3 : limiter les dépenses durant un week-end sous la neige

L’un des plus grands avantages de venir à Paris par temps froids réside peut-être dans le fait que les vols et les hôtels sont souvent moins chers, surtout en semaine. En janvier, les billets d’avion sont 29% plus abordables que le prix moyen annuel et la situation est similaire pour les tickets de train. La meilleure astuce est d’acheter un mois –ou deux, avant votre week-end de rêve pour une véritable aubaine !

En été, les choix de restaurants, d’hôtels et de musées sont souvent faits en fonction du prix et de la disponibilité. Mais en hiver à Paris, comme les tarifs sont plus bas et les foules diminuées, il y a généralement un choix plus large d’hébergement. Vous allez donc en avoir pour votre argent, selon le budget alloué à ce que vous voulez voir ou faire le temps de votre week-end.

Conclusion

En définitive, si vous souhaitez avoir froid le moins longtemps possible durant votre week-end à Paris, la meilleure astuce est de rester au centre pour les trajets courts. En planifiant stratégiquement votre lieu de séjour, cela va limiter le nombre d’heures que vous passerez à vous promener par mauvais temps.

À ce propos, il y a tellement de sites à voir dans la capitale que la plupart des endroits du centre seront assez proches d’au moins deux choses figurant sur votre itinéraire.

 

 

Back To Top