Les plus beaux spots d’Angers à découvrir

Les plus beaux spots d’angers à découvrir

Ne vous laissez pas tromper par le nom, il y a tellement de choses merveilleuses à faire à Angers que vous vous demanderez pourquoi les magnifiques châteaux de la Loire attirent toute l’attention. Les voyageurs avertis savent que si les châteaux sont célèbres à juste titre, il y a aussi quelques villes souvent négligées dans la région qui valent vraiment le détour. Voici tout ce que vous ne devez pas manquer à Angers.

Que faire à Angers

Angers possède un patrimoine unique qui remonte aux débuts du christianisme et se perpétue à travers la grande dynastie des comtes d’Anjou et la Révolution française. Tous ont laissé leur empreinte sur son paysage et son architecture.

C’est également le berceau de la célèbre liqueur Cointreau et l’une des villes les plus vertes de France, avec de nombreux parcs, jardins et rivières.

Place du Ralliement

Située au cœur de la vieille ville, cette belle place avec une majestueuse fontaine centrale est un lieu de rencontre avec de nombreuses brasseries et terrasses, où les habitants aiment s’arrêter et siroter un café ou un verre de vin.

Il est entouré de bâtiments historiques, dont l’impressionnant théâtre du 18e. Promenez-vous dans les rues médiévales environnantes et vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans le temps.

Prenez en compte que le meilleur moyen de visiter cette ville est sans doute de réserver un taxi à Angers. Vous pourrez ainsi vous rendre rapidement et sans problème dans le lieu souhaitez.

Château d’Angers

Ce château est l’emblème de la ville et est immédiatement reconnaissable à ses tours bicolores. Surplombant la rivière Maine, cette ancienne forteresse, bâtie sur un promontoire rocheux, a gardé son aspect distinctif depuis sa construction par Louis IX au début du XIIIe siècle.

Il abrite la tapisserie de l’Apocalypse, un grand ensemble de tapisseries médiévales françaises commandées par Louis I, le duc d’Anjou, et produit entre 1377 et 1382, qui représentent l’histoire de l’Apocalypse du livre de l’Apocalypse de Saint Jean le Divin en des images colorées, réparties sur un certain nombre de sections totalisant à l’origine 90 scènes (460 pieds de long sur 20 pieds de haut). La plus ancienne tapisserie médiévale française à avoir survécu, elle est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre du patrimoine culturel français.

Le jardin de France

Lors de votre voyage à vélo dans la vallée de la Loire, rendez-vous dans la cour de récréation des rois et reines français passés. Parcourez la magnifique campagne à vélo et admirez les châteaux royaux, les monuments anciens et, bien sûr, des kilomètres de vignes.

Quartier de la Doutre

C’est un peu un coin secret d’Angers. Situé de l’autre côté de la rivière Maine, ce quartier est un quartier résidentiel calme où les habitants et les étudiants vont manger et boire sur la très animée Place de la Laiterie. C’est également là que se trouve le Chant du Monde, une impressionnante tapisserie contemporaine du maître moderne Jean Lurçat. Les 10 tapisseries sont situées dans l’hôpital du XIIe siècle de Saint-Jean. Une superbe œuvre à ne surtout pas manquer.

Back To Top