Peut-on emmener un déodorant dans l’avion ?

Peut-on emmener un déodorant dans l’avion ?

Vous vous demandez si vous pouvez emporter des aérosols dans un avion, ou si vous pouvez y apporter du déodorant. En fait cela dépend de certains facteurs. Il est facile de se perdre avec toutes les différentes règles concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter dans vos bagages à main et vos bagages enregistrés. Notre objectif est donc de vous expliquer si vous pouvez emmener un déodorant dans l’avion.

Emmener des aérosols dans l’avion

Vous prévoyez de passer des bonnes vacances à l’étranger ou de prendre un vol international pour affaires. Vous ne savez peut-être pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter dans vos bagages de cabine et vos bagages enregistrés.

Avec la vigilance accrue face au terrorisme et la nécessité de se conformer aux protocoles internationaux sur les « marchandises dangereuses », les compagnies aériennes ont imposé des restrictions sur les produits d’entretien ménager et d’hygiène personnelle que vous pouvez emporter en avion. Mais un peu de recherche préalable peut vous aider à vous assurer que vous ne serez pas privé de vos aérosols préférés, comme de la laque pour les cheveux, du répulsif pour insectes et du déodorant, lorsque vous arriverez à destination.

En règle générale, les aérosols qui sont des articles personnels, médicinaux et de toilette sont ceux qui sont pulvérisés sur votre corps. Ils peuvent généralement être transportés à bord ou dans les bagages enregistrés, dans la limite des quantités disponibles.

Bien que vous soyez maintenant limités à transporter des récipients de 100 ml ou moins dans vos bagages à main, de nombreux articles de toilette populaires sont disponibles dans des sacs de voyage pratiques en dessous de cette limite (tout aérosol plus grand devra être placé dans vos bagages enregistrés).

Pouvez-vous emporter du déodorant dans un avion ?

Déterminez d’abord si le vôtre est solide ou liquide. Ces règles de la TSA sur les liquides ont vraiment ajouté des contraintes aux voyages. Désormais, ils vous font demander si le déodorant est un liquide.

Malheureusement, la réponse est que cela dépend du type de déodorant que vous utilisez. Les déodorants en spray et les déodorants en aérosol sont considérés comme des liquides. Ce qui signifie qu’ils doivent respecter les règles de la TSA sur les liquides pour les bagages à main et les limites d’aérosols pour les bagages enregistrés.

Les déodorants en aérosol peuvent être un peu plus déroutants. Si vous utilisez un déodorant solide, ce n’est pas un liquide, et vous pouvez l’emporter où vous voulez. Il est conseillé de ne pas le mettre dans votre sac de liquides, car il prendrait un espace précieux que vous voudriez utiliser pour des choses comme le dentifrice.

Mais certains déodorants à bille sont liquides. Utilisez-vous le type de déodorant où de petites quantités de gel s’écoulent par les fentes situées sur le dessus ? Le gel est considéré comme un liquide. Vous ne pouvez donc l’emporter dans un avion en bagage à main que s’il tient dans votre sac à liquides. Tout autre type de déodorant qui utilise un liquide pour faire son effet, au lieu d’un solide, sera compté comme un liquide.

La politique de la TSA sur le déodorant expliqué

Si vous vous souvenez, la TSA est assez indulgente sur beaucoup de choses qui passent par le contrôle de sécurité. Cependant, les armes et les liquides/gels ont tendance à attirer l’attention. Les armes sont évidentes, mais pourquoi les liquides/gels ?

La TSA est préoccupée par les liquides explosifs et les gens qui fabriquent des bombes avec du liquide. Ainsi, ils contrôlent la quantité de liquides que vous pouvez apporter dans un avion à 3,4 oz (100 ml) ou moins. Alors voilà, pourquoi il faut respecter la réglementation dans le cas des déodorants en, gel, liquide, pâtes, crèmes, en respectant la quantité requise de 3,4 oz (100 ml), ou moins.

Conclusion

Généralement, on peut emmener un déodorant dans l’avion, mais son état solide, liquide ou crémeux, et sa quantité vont déterminer son lieu de voyage. Si vous utilisez un aérosol ou un autre type de gel ou de déodorant liquide, il est peut-être mieux de passer à un déodorant de type solide, du moins pour les voyages. Cela facilitera grandement la préparation des bagages.

 

Back To Top