Pourquoi choisir la Russie pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir la russie pour vos prochaines vacances ?

La Russie est le pays avec la plus grande superficie au monde. Située à la fois en Europe et en Asie du Nord, il s’agit d’une bonne destination pour des vacances. Malgré les nombreux clichés associés à ce pays, il a largement de quoi égayer les visiteurs. Si vous continuez d’avoir des doutes, voici quelques bonnes raisons de choisir la Russie pour vos prochaines vacances.

Visiter Moscou et voyager à bord du Transsibérien

Incontournable pour les touristes, Moscou la capitale russe possède toujours ce côté qui fascine. C’est une ville où la tradition russe et la modernité sont panachées. En plus de cela, les amoureux de l’histoire et de l’art se sentiront en toute évidence à leur aise à Moscou. Parmi les lieux à visiter dans la ville, il y a le Kremlin. Cette forteresse très célèbre héberge plusieurs bâtiments parmi lesquels le palais présidentiel. En dehors du kremlin, il y a aussi la place rouge et son architecture traditionnelle ainsi que la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Au cours de votre voyage en Russie, n’hésitez pas à voyager à bord du Transsibérien. Ce train qui vous permettra de voir la Russie sous un autre angle est une expérience exceptionnelle pour tous les touristes. Avec Moscou comme point de départ, partez à la découverte de tout le pays. Des montagnes, des déserts, des plaines, des déserts vous y attendent. En plus de voir tous ces paysages insolites, c’est également l’occasion de se faire de nouveaux amis dans le train.

D’un tour à Saint-Pétersbourg à une détente à Sotchi


La deuxième ville la plus importante de Russie a pour nom Saint-Pétersbourg. Pensée par le tsar Pierre le Grand, cette ville a la réputation d’être un pont vers l’Europe. Raison pour laquelle, les constructions de la ville possèdent un style architectural européen. Les lieux incontournables à visiter à Saint-Pétersbourg sont : la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, le palais de Peterhof ou encore le musée d’Ermitage qui abrite la plus grande exposition d’objets d’art au monde. Les amoureux du sport ont sans doute déjà entendu parler de Sotchi. Il s’agit en effet de la ville où ont eu lieu les Jeux olympiques d’hiver de 2014. L’un des points forts de cette ville est qu’elle est bordée par la Mer noire. Une opportunité pour les touristes de soit se détendre à son bord, soit voguer sur les eaux de cette mer. Après une belle détente au bord de la mer noire, faire le tour des sites touristiques de Sotchi est une belle option.

À la découverte de la gastronomie russe

La gastronomie russe est l’une des raisons phares qui emmènent les touristes à faire un tour en Russie. Une cuisine riche et variée qui ne laisse personne indifférent. Ainsi pendant votre voyage russe, profitez pour savourer des recettes culinaires célèbres telles que : le chachlik, les zakouskis, l’okrochka, les kulitch, le chtchi, les pelmeny, le dranikis, les varenikis ou encore le borchtch. Des recettes qui peuvent être accompagnées de la Vodka (boisson nationale) ou de kvas. Les restaurants russes sont le plus souvent chers. Alors, le petit conseil pour découvrir les spécialités russes et la cuisine locale, est d’opter pour des menus à base de betteraves, de pomme de terre, d’oignons et de choux.

Back To Top