Pourquoi faire du Laos votre prochaine destination de voyage ?

Cette année c’est décidé, vous mettez le cap sur l’Asie. Vous avez tellement adoré les surprenants récits de vos amis qui se sont rendu au Cambodge, à Bali, à Angkor et bien d’autres pays de l’Asie que vous ne pouvez plus rester en marge. Cependant, vous désirez faire une expérience toute autre que ce que vous avez entendu. Vous rêvez de paysages grandioses et de cascades bucoliques qui vous permettront de communier avec la nature tout en vous détendant. Ne vous faites plus de souci ! S’il y a bien un pays qui échappe à l’industrie du tourisme, c’est le Laos. Cette destination est sans l’ombre d’un doute l’un des pays les plus préservés d’Asie avec ses ethnies vivant dans les montagnes et sa culture bouddhique très présente. Si vous êtes à la quête de dépaysement et d’aventure, le Laos est fait pour vous. Découvrez dans cet article quelques atouts qui vous convaincront certainement à en faire votre prochaine destination de voyage.

Le Laos, un pays encore immaculé

S’il y a un pays d’Asie qui est méconnu du grand public, c’est bien le Laos. En effet, ce pays ne s’est ouvert au tourisme de masse qu’en 1990 contrairement à ses voisins proches et a su se protéger des affres du tourisme mondial. En raison de cette ouverture récente, le développement économique y est cantonné uniquement aux villes. Cela étant, plus de deux tiers de la population se retrouvent encore à la campagne, à l’abri de toute modernité et à l’écart des voyageurs internationaux.

Ainsi, voyager en Laos est une occasion parfaite pour découvrir la vie à l’état naturel. Vous y retrouverez une nature encore immaculée et des forêts de plus d’un siècle abritant une faune et une flore particulières. De plus, vous pourrez aller à la rencontre des habitants des villages ethniques pour revivre une époque où l’Homme vivait uniquement de la cueillette, de la chasse, de la pêche et de l’élevage. Vous vous ferez certainement des souvenirs inoubliables de votre voyage au Laos en passant la nuit chez un habitant des 80 ethnies qu’il compte, au milieu de toutes ces traditions ancestrales.

Le Laos, un pays aux paysages grandioses et luxuriants

Si vous êtes un amoureux de la nature, de paysages sauvages et de cascades cachées en pleine jungle, alors le Laos est la destination idéale pour vous. En effet, ce pays qui s’étend sur près de 1500 km présente du nord au sud en passant par le centre une diversité géologique et une biodiversité sans nul pareille. Les nombreuses rivières, notamment le mythique Mékong, dessinent les paysages d’une manière incroyable en se frayant des chemins à travers les jungles, les montagnes et les plaines.

Vous retrouverez dans les régions septentrionales, proches de la frontière avec la Chine, des montagnes recouvertes de jungles denses ou de forêt primaire intactes et protégées. Plus au centre, vous retrouverez tout autre paysage largement dominé par des rizières et des montagnes aux sommets acérés. Au sud par contre, vous serez étonnés des multitudes îlots créés par le Mékong et ses affluents. Aussi, les étonnantes cascades d’eau ne manqueront pas de rendre votre séjour au Laos inoubliable.

Back To Top