Pourquoi partir en Éthiopie pour les prochaines vacances ?

Brouillon auto

L’Éthiopie fait sans aucun doute partie des destinations de plus en plus prisées en Afrique pour les vacances. Véritable berceau de l’humanité, ce pays connait chaque année de nombreux touristes qui viennent du monde entier. Si vous ne savez pas où vous rendre pour les vacances, découvrez quelques raisons de choisir l’Éthiopie.

Arpentez de magnifiques paysages à couper le souffle

Un voyage en Éthiopie, c’est la possibilité de découvrir des paysages magnifiques dont vous vous souviendrez toute votre vie. En effet, ce pays offre des paysages d’une beauté époustouflante. Vous pourrez découvrir de hauts plateaux, des étendues verdoyantes avec des champs de teff, de grands eucalyptus, de flanc des montagnes émaillées de petites maisons rondes au toit de chaume. Pour vous en mettre plein la vue, un tour au niveau des terres d’altitudes vous permettra de découvrir une lumière de miel qui sublime à merveille les paysages et les visages des hommes et des femmes.

Une visite du sud dans les basses terres vous permettra de découvrir la richesse du pays en argile rouge et acacias sur laquelle les enfants bergers font paître leurs vaches bossues. Enfin, au cours de votre séjour en Éthiopie, vous découvrirez dans la dépression du Danakil, des paysages totalement lunaires, le lac de lave de l’Erta Ale, un immense gisement de sel, etc. Dans tous les cas, pour ne rien manquer des richesses de ce beau pays, il est préférable de recourir à une Agence de voyage en Ethiopie.

Découvrez une culture éthiopienne singulière

L’Éthiopie possède une histoire tellement riche qui vaut le coup d’être connue à travers un voyage bien organisé. En effet, le peuple éthiopien constitue le seul du continent africain à ne pas avoir été colonisé, ce qui est sans aucun doute la plus grande fierté nationale. Cela donne au pays une singularité avec une culture originale et préservée. Il dispose ainsi de l’unique alphabet africain, un calendrier de treize mois, des improvisations impertinentes des azmaris, des troubadours de père en fils, etc. L’Éthiopie, c’est un pays qui étonne sur énormément de plans et qui devrait pousser votre curiosité pour en savoir plus.

Profitez de la diversité intéressante des activités en Éthiopie

Un séjour en Éthiopie risque de ne pas être de tout repos tellement il y a des choses à voir. Ainsi, planifiez de passer au moins deux semaines dans ce pays pour avoir du temps nécessaire pour découvrir un maximum d’endroits et faire des choses intéressantes. Pour vivre pleinement votre aventure éthiopienne, commencez par la capitale Addis-Abeba. Vous devez aussi absolument visiter les églises rupestres de Lalibela et prendre le temps de vous promener dans le désert du Danakil ou dans la vallée historique de l’Omo. Les activités à faire en Éthiopie ne manqueront certainement pas.

Dégustez une cuisine inoubliable en Éthiopie

Si vous êtes un adepte des plats épicés, vous aurez envie de rester en Éthiopie après avoir découvert les mets. Le plat traditionnel l’injera fait à base de galettes de teff, une variété de céréale et accompagnée de sauces étonnantes et épicées, vous laissera de merveilleux souvenirs. Les amoureux du café ne seront également pas déçus lors de ce voyage en Éthiopie. Vous pourrez par exemple apprécier le « buna », la cérémonie du café dans de nombreux bars et restaurants.

Back To Top