Pourquoi privilégier le Népal pour vos vacances ?

Pourquoi privilégier le népal pour vos vacances ?
Situé entre la Chine et l’Inde, le Népal abrite une diversité de paysages et de climats. L’immense inclinaison de la région (-60 m) d’altitude dans le Teraï et les 8, 848 m d’altitudes du mont Evrest justifient cette importante diversité du paysage népalais. Un incroyable patrimoine naturel qui vous offre donc l’occasion d’effectuer plusieurs activités pendant vos vacances au Népal ! Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devrez privilégier le Népal pour vos vacances. 

Les activités à faire au Népal 

L’une de principales raisons qui doivent vous motiver à opter pour le Népal réside dans la diversité d’activités que vous pourrez effectuer dans ce paradis paysager hors du commun. Le patrimoine géographique du Népal continue d’impressionner les passionnés des activités ludiques pendant les vacances. 

Afin de vivre des vacances inoubliables au Népal, les amateurs de longues randonnées seront comblés. En réalité, le Népal s’étend sur 800 km de long au pied de la chaîne de l’Himalaya. De ce fait, plus de la moitié du territoire de ce si beau pays est montagneuse. Au nombre des sommets du Népal les plus remarquables, on retrouve le Mont Evrest, l’Annapurna et le Kala Patthar. Les amoureux de longues randonnées n’auront donc pas du mal à faire du trek au Népal

Qui parle de zones montagneuses parle également du parapente. Une activité qui vaut le coup d’être vécue non seulement pour les amateurs, mais également pour les non-initiés. Les adeptes peuvent en témoigner ! Le parapente procure d’énormes sensations et fait surtout monter l’adrénaline pour des expériences uniques. Vous y découvrirez des professionnels pour vous faire vivre des vols offrant une vue magnifique sur de multiples paysages sublimes. 

Cependant, si vous n’adorez pas faire des randonnées ni du parapente, vous pourrez opter pour un roadtrip. Cependant, vous devrez vous faire accompagner par un guide local qui maitrise au bout des doigts les itinéraires adéquats. En réalité, le Népal est un pays essentiellement rural, et les routes sont encore archaïques. Elles peuvent donc devenir impraticables pendant la mousson. 

Quels sont les lieux d’intérêts à découvrir au Népal ?

Afin de rendre votre séjour plus agréable, vous trouverez surplace des guides qui vous feront vivre une expérience authentique. La capitale Katmandou abrite en son centre deux impressionnants tombeaux hindous : le temple de Pshupatinah et le temple de Changu Narayan. Vous pouvez aussi visiter les stupas d’Ashoka, des monuments religieux bouddhistes du IVe siècle. Leur particularité réside dans le fait qu’ils sont orientés vers les quatre points cardinaux. Vous pourrez y prendre de magnifiques photos de souvenir. 

Dans le sud du pays, vous pourrez explorer la beauté des plus beaux paysages du Népal, précisément dans le parc national de Chitwan. Vous pourrez y réaliser un safari et contempler quelques animaux sauvages comme les éléphants, crocodiles, tigres, rhinocéros, etc. 

Enfin, retenez que la meilleure période pour profiter d’un séjour formidable au Népal se situe au printemps, plus précisément entre mars et avril. Cette période de l’année correspond à celle de la saison sèche. Le soleil est présent et le ciel est entièrement bleu en permanence. N’est-ce pas une excellente période pour faire des rencontres amoureuses ?

Back To Top