Pourquoi visiter le château de Versailles en 2021 ?

Pourquoi visiter le château de versailles en 2021 ?
Situé dans les Yvelines à 50 km au sud de Paris, le château de Versailles est un site touristique incontournable que vous devrez visiter une fois à Paris. Représentant l’emblème de la monarchie française, il accueille près de 7 millions de touristes tous les ans. Selon les périodes, ils viennent des quatre coins du monde pour découvrir le château le jour comme la nuit. Chaque année, divers événements sont organisés dans le château pour rendre uniques les visites des voyageurs. Mais, pourquoi devrez-vous visiter le Château de Versailles en 2021 ? On vous en parle dans cet article.

Un château qui retrace l’histoire de la France

Le château de Versailles était la principale résidence des rois de France, précisément Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il est structuré de divers bâtiments aussi remarquables qu’impressionnants. Au nombre de ces derniers, on retrouve :

  •  La Grande Galerie des Glaces ; 
  •  Les Grands Appartements du Roi et de la Reine ;
  •  La Chappelle ;
  •  L’Opéra Royal ;
  •  Le Musée de l’histoire de France.

Il faut souligner que tous ces bâtiments sont construits sur une superficie de 67 000 m2 et sont composés de plus de 2000 pièces. En plus de tout cela, le Château de Versailles est un site historique qui possède un immense parc très attrayant. Ce merveilleux paysage est étendu sur une aire de plus de 800 ha. En le contemplant, vous aurez l’impression de découvrir un musée à ciel ouvert, car il est jonché de plusieurs reliques du passé. Ce parc est également réparti en de nombreux jardins sur 90 ha qui portent différents noms, le Grand Trianon, le petit Trianon, le Grand Canal, L’Orangerie et le hameau de la Reine Marie-Antoinette. C’est pour cette raison que le Château de Versailles est reconnu comme étant la figure de l’apothéose de la France.

Quand visiter le château de Versailles ?

Pour visiter le château de Versailles, il est vivement conseillé de le faire à la fois en haute saison et en basse saison. En effet, durant la basse saison, vous profiterez pleinement de votre découverte, car vous éviterez la foule. Toutefois, vous n’aurez pas l’occasion de découvrir les statues. Elles sont souvent couvertes de bâches pendant cette saison.
Au cours de la haute saison, plus précisément en été, vous avez la possibilité de vous promener au sein du château. Cela vous permettra de mieux explorer la beauté des jardins de Versailles. En revanche, vous devrez impérativement organiser votre visite en avance. En effet, durant cette saison, les touristes viennent de partout dans le monde, et on note de longues files d’attente.

Un château qui vibrera de toutes les couleurs en 2021

Durant toute l’année, le château propose des événements spectaculaires. Et cela, pour permettre aux visiteurs de passer des instants de découverte mémorables et de réexplorer le domaine d’une autre manière.

Pour la célébration de la Pâques prochaine par exemple, une chasse au trésor et une chasse aux œufs géants seront organisées dans le jardin les 3, 4 et 5 avril 2021. Si vous n’affectionnez pas la chasse et que vous adorez les visites romantiques nocturnes, alors allez découvrir autrement le château un samedi soir. En effet, du 7 juin au 2 octobre, le château et le jardin seront illuminés avec 2000 bougies. N’est-ce pas une excellente période pour revisiter le château de Versailles en amoureux ?

En parlant toujours de lumière, si vous souhaitez être transporté dans un univers magique et merveilleux, visitez le Château de Versailles entre 23 octobre 2021 et 2 janvier 2022. En réalité, le plus grand monument privé de France, Vaux-le-Vicomte scintillera avec mille et une décorations rien que pour votre bonheur.

Et ce n’est pas fini ! Les amoureux des soirées déguisées qui adorent voyager dans le temps seront servis. Il est en effet prévu pour le compte de cette année, une Soirée Grand Siècle le 29 mai 2021.

Back To Top