Présentation de la station de ski de Valloire

Présentation de la station de ski de Valloire

De nombreux jeunes indépendants et groupes de skieurs familiaux soucieux de leur budget aiment particulièrement la station de ski de Valloire. Loin d’être accentué par la sophistication, c’est un endroit qui se distingue par l’importance accordée au ski.

Cela dit, vous pouvez avoir le choix parmi un éventail d’opportunités pour donner un rythme particulier à vos skis. Afin que vous puissiez en savoir davantage sur ce lieu magnifique, voici une présentation du domaine skiable et du village de Valloire.

Présentation du domaine skiable de la station de ski de Valloire

Située au pied du célèbre col du Galibier, Valloire tire son nom de « Vallée d’Or », qui date à l’origine du 11e siècle. C’est un village d’environ 1300 habitants qui déploie ses multiples charmes autour des 17 hameaux qui le composent, étagés entre 1400 m et 1800 m.

Un ski détendu

L’ensemble de la région est réparti sur trois vallées et vous offre la possibilité de faire une location de ski à Valloire pour à peu près tous les niveaux. Les points forts de la région incluent par exemple de longues croisières panoramiques de catégorie bleue qui commencent haut parmi les forêts de pins. Dans la station de ski de Valloire, vous pouvez même suivre le cours d’une rivière. Cela peut prendre un peu de temps pour le savoir, ce qui, bien sûr, fait partie de l’attrait.

Une liaison pratique

La liaison entre les deux côtés du domaine skiable de Valloire est assez simple et se fait via deux remontées mécaniques. Il s’agit de la chaise amovible Inversins en haut de la vallée et du télésiège Arméra. Ce dernier atteint Valmeinier 1500 à travers une gorge profonde dans une mémorable et vertigineuse travée unique.

Un autre avantage est la fourniture de descentes vertes à partir de sommets comme le Gros Crey –2594m. Celui-ci permet aux skieurs moins expérimentés de profiter de sensations fortes depuis le haut de la montagne. Si vous y allez cette année, vous n’allez pas manquer de remarquer la nouvelle piste bleue appelée Primevère.

Elle dépose les skieurs du Grand Plateau pour le retour vers les secteurs de Brive et Séa, ou pour le départ d’une longue croisière bleue panoramique. Côté Valmeinier du domaine skiable de la station de Valloire, le nouveau télésiège de la Sandonière emmène les skieurs vers un nouveau sommet à 2750m.

Le village de la station de ski de Valloire

Pêché sur ses 1430m d’altitude, le village de ski de Valloire a tout le charme et l’histoire d’une communauté de travail traditionnelle avec un riche patrimoine culturel. L’ambiance est conviviale et il y a beaucoup de buzz après la fermeture des remontées mécaniques, en particulier lors des concours internationaux annuels de sculpture sur glace.

Transport aisé

 

Il y a au-dessus du village principal de Sétaz –sur la route du Col du Galibier, d’autres centres d’hébergement autour du Moulin Benjamin et des Verneys. Tandis que dans la direction opposée –retour vers le Col du Télégraphe, se trouve Le Hameau. Tous sont desservis par des navettes de bus, bien que les centres côté Galibier disposent de télésièges pour les pistes de ski.

Maintenant, un six places à grande vitesse a surmonté les files d’attente qui pesaient autrefois sur Les Verneys.

Trois villages

La station de ski reliée de Valmeinier comprend deux villages, situés à 1500m –la Ville Dessus, et 1800m, avec un troisième développement –Gros Crey, situé à peu près à mi-chemin entre eux. Sans surprise, les sites plus hauts construits à cet effet bien au-dessus de la limite des arbres ont une sensation légèrement séparée. Ils sont cependant en plein cœur du domaine skiable de la station de ski de Valloire, bien que Gros-Crey soit desservi par une seule piste verte.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris à travers cette présentation de la station de ski de Valloire, c’est un lieu qui figure parmi les meilleures destinations de détente grâce à ses douces pistes. Vous pouvez skier à travers la forêt ou simplement profiter de passer du temps en bonne compagnie.

La station de ski de Valloire est très conviviale dans l’ensemble, ce qui explique pourquoi de nombreuses familles y retournent chaque année.

Back To Top