Que visiter sur l’île de Bali ?

Que visiter sur l’île de Bali ?

Vous rêvez d’un voyage plein d’aventure dans un lieu paradisiaque ? Visitez l’île de Bali nommée aussi l’île des Dieux, pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Elle est située dans l’archipel de l’Indonésie du Sud entre les îles de Java et de Lombok. Parmi les multiples raisons qu’il y a à choisir cet endroit pour passer des vacances, on distingue la douceur de son climat, la beauté de ses plages et de ses paysages ainsi que la gentillesse de son peuple qui ne pourront que vous faire aimer Bali.

Les endroits incontournables présents sur l’île de Bali

L’environnement autour de Bali est tellement magnifique avec ses paysages hauts en couleur qu’il est facile de se croire dans un petit paradis. Les rizières en terrasse de Tegallalang sont un cadre parfait pour prendre des photos et créer de beaux souvenirs. Ces rizières existent depuis mille ans. Ses paysages sont fascinants grâce aux cocotiers qui les entourent. Vous pouvez partir en randonnée à travers les rizières et aller au sommet d’où vous aurez vue époustouflante sur la région. Côté plages, vous ne serez pas déçu. Pour les fans de surf et de plongée, Bali leur apporte tout ce dont ils peuvent rêver avec ses vagues et ses beaux fonds marins. Au sud de l’île, il y a une longue plage de sable fin très populaire, le Jimbaran. Ce lieu est connu pour ses magnifiques lagons turquoise qui font le plaisir des touristes. À la fin de la journée, admirez le sublime coucher de soleil tout en consommant de délicieux fruits de mer grillés qui font aussi la réputation de Jimbaran. Lors de votre voyage à Bali, ne rater pas également le lever du soleil remarquable sur le mont Bromo. Il est vraiment spécial, car Bromo est un volcan actif et le cratère lâche des fumées blanches tout au long de l’année qui s’unissent à la lueur brillante du ciel avant que le soleil ne soit sur l’horizon. Il est fort probable que cette vue vous fasse tomber amoureux de Bali.

Un peuple plein d’amour et des cultures à découvrir

Les Balinais sont simples, mais accueillants, gentils et généreux et les moments passés en leur compagnie sont mémorables. Le peuple de l’île des Dieux est très croyant et cela se remarque à leur habitude religieuse quotidienne. Les Balinais partagent leur culture et leurs traditions avec les visiteurs. Il est possible d’assister par exemple à un événement particulier le « Nyepi ». C’est le Nouvel An balinais. À l’opposé des autres pays, le Nouvel An balinais est un jour de silence. Aucun déplacement et aucune activité ne sont autorisés pendant 24 h. Ce jour est juste dédié aux jeûnes et aux prières. Visiter également des sites sacrés tel que le temple Tirta Empul, un lieu consacré au culte, permettra de découvrir la religion hindouiste et d’enrichir ses connaissances concernant leur culture spirituelle. La gastronomie indonésienne mérite aussi le détour. Les petits restaurants ou « warungs » composent de délicieux plats spécifiques à Bali. Parmi ses délices, il existe le nasi horeng, le mie goreng, le riz noir au lait de coco, le babi guling, et tant d’autres encore. Alors, direction l’île de Bali !

Back To Top