Quelques jours à Nantes : votre guide pas à pas

Quelques jours à nantes

Autrefois capitale du duché de Bretagne, Nantes est située sur la Loire entre la Bretagne et le Val de Loire, à environ 350 kilomètres de Paris.

La Bretagne s’est unifiée avec la France au début du XVIe siècle. Nantes était le plus grand port du pays et était le théâtre de près de la moitié de la traite des esclaves de l’Atlantique français au XVIIIe siècle.

Aujourd’hui, Nantes est la capitale de la région Pays de la Loire et sert de plateforme régionale des arts et de la culture. C’est une ville animée et agréable qui propose des choses intéressantes à voir et à faire. Son passé riche y a laissé de nombreux sites d’importance historique à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis.

Si vous avez en projet d’y séjourner que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, voici un aperçu de ce que vous pouvez y faire et de ce que vous êtes en droit d’y attendre.

Faites plaisir à votre enfant en visitant les Machines de l’Ile de Nantes.

Inspiré des romans de Jules Vernes, des inventions visionnaires de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, ce projet artistique et culturel vous emmène dans un véritable monde de fantaisie. Le Grand Éléphant mécanique est la star du lieu et la galerie des machines présente un véritable bestiaire d’appareils: araignée mécanique géante, fourmi et héron, pour n’en citer que quelques-uns. Il est préférable de pré-réserver la balade sur le Grand Éléphant sur Internet à l’avance pour éviter les longues files d’attente.

Si vous êtes amateur d’œuvres de science-fiction, Nantes est l’endroit idéal pour vous émerveiller car c’est le lieu de naissance du célèbre auteur de science-fiction Jules Verne. Le musée Jules Verne, dédié à ce célèbre écrivain de science-fiction, attire les enfants.

Vous pouvez également visiter la cathédrale de Nantes, qui est également une attraction touristique populaire.

Promenez-vous en couple ou en amoureux dans le Château des Ducs de Bretagne

C’est le bâtiment le plus remarquable de Nantes. Situé dans le centre-ville, à quelques pas de la gare, ce château est une forteresse de style Renaissance qui abrite un musée d’histoire urbaine. Des objets historiques authentiques aux installations multimédias modernes, vous en apprendrez beaucoup sur Nantes et la région, de manière ludique et pédagogique.

Si vous êtes passionné par le shopping, vous pouvez en profiter pour explorer le passage de la Pommeraye, un couloir de style Art déco reliant deux rues. Le passage est au cœur de la ville, avec de nombreux hôtels nantais situés à proximité.

Où dormir à Nantes pour vos séjours privés ou vos voyages d’affaires ?

Passez votre séjour privé ou professionnel dans l’un des hôtels de Nantes et profitez de la découverte de son riche patrimoine culturel, de la région Bretagne et pour des vacances à la plage inoubliables.

Si vous prévoyez un week-end ou un séjour plus long, cette belle petite ville côtière vous permet de profiter d’un grand confort grâce à ses infrastructures d’hébergement à l’image des B&B Hotels pour ne citer que cet exemple. Vous pourrez en savoir davantage sur les commodités offertes dans ces structures d’hébergement en vous rendant à l’adresse https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-nantes.

Une fois que vous aurez pris vos quartiers dans l’un des meilleurs hôtels de Nantes, vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette ville.

Conclusion

Nantes est l’une des villes de France les plus attractives. Elle est cependant plus populaire pour ses plages. Si vous aimez la plage, vous pouvez passer une belle journée sur les plages, qui sont à seulement une heure de Nantes. Recherchez le meilleur hôtel de Nantes et passez des vacances incroyables à la découverte de la ville côtière.

Back To Top