Qu’est-ce qui fait du Pérou une destination de rêve ?

Qu’est-ce qui fait du pérou une destination de rêve ?

Vous rêviez de découvrir une destination fascinante ? Ce pays d’Amérique du Sud est parfait pour vous. Sillonnez les rues de ses villes chargées d’histoires et remontez le temps grâce aux superbes sites archéologiques précolombiens. Les endroits à découvrir, les plats et les traditions péruviennes vous réservent bien des surprises !

Pourquoi le Pérou est-il aussi populaire ?

« Machu Picchu », ce nom vient directement à l’esprit dès que l’on parle du Pérou. Situé près de « Cuzco » la capitale de l’empire inca, il est l’un des sites les plus populaires du pays. Il s’agit de la célèbre ruine de l’ancienne cité de la civilisation inca, une civilisation précolombienne du groupe andin. Il existe deux façons de s’y rendre : soit par le sentier inca pour les amoureux de la randonnée pédestre, soit par transport organisé. Considéré comme une des sept merveilles du monde, ce domaine royal, perché dans les nuages aux routes pavées imposantes et aux ponts suspendus faits d’herbes tressées, ne cesse d’émerveiller ses milliers de visiteurs chaque année. C’est d’ailleurs pour ses ruines époustouflantes et ses magnifiques murs de pierres que le site du Machu Picchu est inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Mais, ce n’est pas tout !

Le Canyon de Colca doit absolument figurer sur votre liste d’endroit à visiter. Classé deuxième canyon le plus profond au monde, le canyon de Colca offre de nombreuses activités : randonnée, tyrolienne et même une source thermale dans laquelle vous pouvez vous dégourdir les jambes après une longue journée de marche. Venez admirer la beauté des roches et des minéraux du « Rainbow Montain » ! Cette montagne à la couleur de l’arc-en-ciel à une altitude de 5200 mètres offre un paysage époustouflant. Admirez depuis les airs, les « géoglyphes de Nazca », des lignes incroyables s’étirant sur près de 10 kilomètres. Le Pérou couvre également une partie de la forêt amazonienne. Vous aurez l’occasion de découvrir en bateau cette jungle couvrant 60 % de la superficie du pays. Elle abrite des milliers d’espèces telles que des singes, des paresseux, des perroquets, des Boa, des Toucans… Mais, ce ne sont encore que des aperçus de tous les beaux endroits à visiter lors de votre voyage au Pérou.

Le pays détient une diversité géographique unique au monde : des volcans, des montagnes, des dunes, des glaciers, des plages. C’est comme si vous faisiez le tour du monde dans un seul et même pays.

Un pays aux multiples cultures

Le nombre de langues utilisées dans le pays montre déjà la grande diversité culturelle du Pérou. Effectivement, 25 langues différentes y sont utilisées chaque jour. Partez à la découverte des peuples autochtones et des nombreuses communautés qui ont su préserver leurs us et coutumes malgré l’invasion des Espagnoles. L’hospitalité des Péruviens vous fera vivre des moments inoubliables. Mais voyager, c’est aussi découvrir de nouvelles saveurs, et vous ne serez pas déçu de la gastronomie péruvienne. Les plats traditionnels sont de vrais régals. Ils sont surtout proposés dans des restaurants traditionnels appelés « Picanterías ». Alors, pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus et cap sur le Pérou !

Back To Top