Séjour et découverte sans fatigue grâce à un road trip en Tanzanie

Séjour et découverte sans fatigue grâce à u road trip en Tanzanie

La Tanzanie possède une multitude de sites à voir. La nature l’a particulièrement gâté, si bien que ce grand pays se visite sans ennui du nord au sud. La meilleure façon de faire cela est d’effectuer des voyages en voiture. Cependant, à un moment, il est très intéressant de s’éloigner des sentiers battus.

Les parcs à ne pas rater dans le sud de la Tanzanie

La Tanzanie tout entière fourmille de trésors incomparables en matière de faune et de flore. Mais ceux du sud ont l’avantage d’être un peu plus préservé que dans les autres régions. Le parc national de Ruaha fait partie des lieux assez peu connus qu’il convient de visiter. Une balade en voiture au sein du domaine représente une excellente occasion d’en admirer les changements fréquents de paysage. Ce très grand parc abrite une quantité impressionnante d’éléphants. Les visiteurs s’émerveillent toujours à la vue des nombreux troupeaux de buffles. Ces animaux abondent aussi bien dans ce parc que dans celui de Mikumi. Des espèces rares d’oiseaux ornent cette partie du ciel tanzanien. Pour faire un safari dans ces parcs, il est préférable de partir avec un guide. Cela limite les risques de se perdre ou de passer à côté de scènes de vie animale intéressantes.

Visiter et apprécier le nord du pays en voiture différemment

Cette zone s’avère être très connue des touristes. Cependant, elle continue d’abriter des sites assez secrets, ou au moins insolites. Faire du glamping fait partie des manières inhabituelles de visiter le coin. Cette option repose agréablement après un road trip qui s’avère parfois assez fatigant. Dans ce pays, il existe un camp qui accueille les voyageurs dans des tentes à la fois écologiques et luxueuses. S’offrir une habitation dans un de ces logements pimentera indéniablement les Vacances tanzanie déjà bien amorcées. Le camp en question se trouve près d’un village Maasais, qui a conservé toute son authenticité. Le parc national de Rubondo constitue une des bonnes surprises du nord du pays. Il n’apparaît que sur très peu de brochures touristiques, voilà pourquoi il demeure inconnu de la masse. Pourtant, ce parc national ouvre droit à la découverte d’oiseaux rares et à la pêche de poissons tout frais.

Astuces pour découvrir la Tanzanie à l’abri de la foule

Les gens ont tendance à éviter la saison des pluies pour partir en safari. Ce choix est judicieux à bien des égards. Mais ceux qui souhaitent se démarquer peuvent tout à fait s’y rendre en saison intermédiaire. À ce moment-là, les orages intempestifs sublimeront les couleurs de la nature. Ce qu’il faut craindre, ce sont les crues. Donc interdiction de se lancer dans un drive self à cette période. Un guide connaît mieux les endroits à éviter et les sites à privilégier. Concernant les animaux, un peu d’eau ne les empêche pas de sortir de leurs tanières. Ce genre de paysages offre même l’occasion de magnifiques clichés. Dans tous les cas, des vacances Tanzanie en voiture restent le meilleur moyen de découvrir une autre facette du pays. Il arrive que le guide lui-même propose spontanément de montrer autre chose aux passagers.

Back To Top