Top 5 des choses à voir à Dubaï

Top 5 des choses à voir à Dubaï

Le tourisme à Dubaï se développe à cause de toutes les choses qu’il y a à faire et la vie nocturne ne fait pas exception. En règle générale, avec quelques valeurs aberrantes, les bars, clubs et restaurants qui servent de l’alcool ne sont situés que dans les hôtels. Ainsi, presque tous les hôtels, en particulier les hôtels de grande classe, auront soit un club, soit un restaurant ou un bar.

Dubaï est une ville balnéaire. Vous pouvez le sentir dans la brise salée et le soleil éclatant. Les plages de cette ville arabe sont absolument vierges et les touristes peuvent obtenir un accès de qualité à la plage. Toutefois, ce n’est qu’un avant-gout de ce que vous avez à voir dans la ville de Dubaï, lisez la suite pour plus de découvertes.

Les choses incontournables à voir à Dubaï

Il est toujours bien de réussir son voyage touristique parce que ceci nous apporte une bonne culture. Une fois à Dubaï, nous nous proposons de visiter :

Le Burj Khalifa et le Burj al Arab

Le bâtiment emblématique de Dubaï est le Burj Khalifa, qui, à 829,8 m, est le plus haut bâtiment du monde et le plus célèbre des points d’intérêt de la ville. Pour la plupart des visiteurs, une excursion à la plate-forme d’observation au 124e étage est un incontournable de la ville.

Faites le tour sur le site VoyageDubai.fr pour voir depuis où observer le Burj Khalifa afin d’obtenir une vue stupéfiante depuis le plus haut bâtiment du monde qui est un hôtel, une résidence, un centre commercial, un spa et un restaurant/bar. Les vues sur les toits de la ville de cette perspective à vol d’oiseau sont tout simplement stupéfiantes.

Le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est le premier centre commercial de la ville et permet d’accéder au Burj Khalifa, ainsi qu’à l’aquarium de Dubaï. Il y a aussi une patinoire, une zone de jeu et un complexe de cinéma si vous recherchez plus d’options de divertissement. Le shopping et les repas sont infinis et il y a presque toujours des événements spéciaux tels que de la musique live et des défilés de mode dans le centre commercial.

L’aquarium de Dubaï

L’aquarium de Dubaï est légèrement visible de l’extérieur, mais on accède à tous les niveaux s’ils obtiennent un billet. Selon le type de visite que vous souhaitez, un billet coûtera environ 30 dollars américains. Ils peuvent encore découvrir les pentes même au milieu d’un désert.

Autres choses que vous devez absolument voir à Dubaï

La ville de Dubaï dans les émirats ne laisse personne indifférent. De jour comme de nuit, vous ne vous lacérez pas de faire le tour.

Le musée de Dubaï

L’excellent musée de Dubaï se trouve dans le fort Al-Fahidi, construit en 1787 pour défendre la crique de Dubaï. Les murs du fort sont construits à partir de blocs de corail traditionnels et maintenus ensemble avec de la chaux. Dubaï Museum c’est aussi l’étage supérieur qui est soutenu par des poteaux en bois et le plafond est construit à partir de feuilles de palmier, de boue et de plâtre.

La maison Sheikh Saeed Al-Maktoum

La maison d’origine a été construite en 1896 par le père de Sheikh Saeed, afin qu’il puisse observer l’activité de navigation depuis les balcons. Elle a été démolie, mais la maison actuelle a été reconstruite à côté du site d’origine, restant fidèle au modèle d’origine en incorporant des portes en teck sculpté, des écrans en treillis en bois à travers les fenêtres et des écrans de ventilation en gypse avec des motifs floraux et géométriques. Trente chambres sont construites autour d’une cour centrale avec des détails de tour à vent sur le dessus.

Conclusion

En somme, la mosquée Jumeirah est considérée par beaucoup comme la plus belle des mosquées de Dubaï. Situé entre les vieux quartiers de Dubaï regroupés autour de la crique et l’étalement moderne de la ville, le gigantesque cadre photo de 150 mètres de haut est l’un des derniers sites touristiques de Dubaï. Faites-y un tour, il y’en a un peu plus à découvrir.

 

 

Back To Top