Vacances en Dordogne : que visiter et quel hébergement choisir ?

Vacances en Dordogne : que visiter et quel hébergement choisir ?

Pour passer des vacances en famille, la région de Dordogne dans le Périgord semble le lieu parfait pour vivre des moments exaltants. Si l’on parle depuis longtemps des facilités offertes par la France pour voyager avec des enfants, le fait de découvrir une nouvelle destination aussi fascinante et avec autant de personnalité que la Dordogne ne fait que les réaffirmer. Lieu conseillé par plusieurs, la qualité, la diversité des attractions et des propositions fait de la Dordogne une destination charmante, surprenante et 100% recommandée pour voyager en famille et entre amis.

Que visiter en Dordogne ?

Le Périgord Dordogne est subdivisé en sous-régions à savoir : le Périgord Noir, Pourpre (violet), Vert et Blanc. Ceux qui rassemblent le plus de visiteurs sont ceux du Périgord Blanc où se trouve sa belle capitale ainsi que le Périgord Noir. Il existe un très grand nombre d’activités et de lieux à visiter en Dordogne pour vos Vacances en france. Vous pouvez y voir :

Les rivières de Dordogne

La personnalité de la Dordogne Périgord est très déterminée par les 5 rivières importantes qui le traversent, que sont la Dordogne, la Vézère, L’Auvezère, La Dronne et L’Isle. Le caractère navigable de ces rivières marque l’aspect et toute l’histoire de la région et lui confère un caractère unique et surtout une grande attraction, configurant un beau paysage avec des forêts luxuriantes ainsi qu’une splendide campagne parsemée de vignobles où l’on peut trouver une multitude d’options pour le canoë ou la randonnée.

Les châteaux

On retrouve de nombreux châteaux aux aspects médiévales tel le château du roi Arthur à visiter à Dordogne. On peut y visiter entre autre :

  • Le château de Jumilhac : un édifice de 5 siècle d’histoire, d’architecture mais surtout 5 siècles d’art.
  • Le château de Biron : un château de pierre qui fait la fierté du site de par sa belle architecture des siècles derniers.
  • Le château de Bourdeilles : vous pourrez traverser le temps avec cette architecture du 18ième siècle.

La grotte des Combarelles

Celle-ci possède plus de 800 gravures et est classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Mais il ne s’agit pas de la seule grotte du site : il y’en a bien d’autres tout aussi intéressantes.

Le parc le Bournat

C’est un parc à thème pour enfants révélant la vie dans les années 1900. Il s’agit d’un village reconstitué avec des pierres authentiques du Périgord. Un lieu parfait pour des balades calmes

Quel hébergement choisir ?

Vacances en Dordogne : que visiter et quel hébergement choisir ?

Pour des vacances en France en Dordogne, le site FranceComfort met à disposition du grand public plusieurs types d’hébergements.

Les résidences de vacance

C’est toujours très agréable de se sentir bien dans le lieu où on se trouve. On rencontre plusieurs résidences de vacance dans le Périgord offrant divers types d’ambiance avec des installations pour le divertissement des enfants (terrains de jeux, terrains de foot, de volley et l’espace piscine).

  • Le lac bleu : contrairement à ce que fait penser son nom, Le Lac Bleu est un parc de vacance mis en place au sein de la Dordogne.
  • Le village de Montmarsis : c’est un parc très spacieux situé sur le versant d’une colline. Il comporte près de 60 maisons de vacances entouré par de magnifiques jardins.

Les maisons de vacances

En plus des parcs de résidences, on a un grand nombre de maisons de vacances adaptées pour jusqu’à 8 personnes. Les villas sont assez espacées entre elles de sorte que chacun profite d’un moment tranquille même sur sa terrasse. On peut lister les villas : Domaine de Lanzac, Village des Cigales, L’Aveneau – Vieille Vigne, Jardin du Golf, Vallée de la Sainte Baume, Village de Montmarsis, L’Espinet, Château de Salles, Domaine Les Forges, du Verdon, Bourg Est – Vigelière et Le Lac Bleu.

Vacances en Dordogne : que visiter et quel hébergement choisir ?

Conclusion

Pour des vacances en famille ou entre amis, la Dordogne vous offre un accueil chaleureux ainsi que des attractions plus variées que nécessaire. Faites-y un tour pour cet été ou pour les prochains.

Back To Top