Venise : quels sont les incontournables ?

Ncrtznzeweohbynejsxo

Venise est une ville qui figurera probablement sur la liste de tous les amoureux de voyage. Les rues étroites, les canaux, la cuisine italienne et l’atmosphère romantique de la ville méritent d’être vus par tous ceux qui y aspirent fortement. Si vous en êtes à votre premier voyage, voici les incontournables que vous devriez absolument faire à Venise afin que vous ne soyez pas complètement perdu et que vous ayez le meilleur séjour possible.

Le bon temps de trajet pour Venise

Le temps de trajet joue un rôle particulièrement important à Venise. Il est bon de choisir le mois d’octobre pour y aller car il y a deux fois moins de touristes dans la ville et le temps est encore ensoleillé et chaud. Vous aurez également la chance de voir Venise sans inondation en automne. Il en va de même pour le printemps.

Pour le transport dans la ville et la visite de certains lieux, acheter un city pass pour visiter Venise s’avère être la meilleure solution pour moins de tracas.

Une balade en gondole

En plus d’utiliser un transport à Venise avec ATVO, les déplacements dans les gondoles sont aussi très réputés dans la ville lagunaire. Pour beaucoup, une promenade en gondole est synonyme de romance lors de la visite de Venise. Généralement, il ne se passe pas grand-chose sur l’eau, sur le Grand Canal ou dans les petits canaux de la ville. Le calme est donc propice pour profiter du temps qu’il fait. Mais chacun a sa propre idée de la romance et si une promenade en gondole en fait partie pour vous, foncez-y !

Essayez les traghettos et les vaporettos à Venise

Venise ne peut inévitablement être découverte que par l’eau. Les traghettos vous offrent une expérience similaire et nettement plus authentique comme une balade en gondole. Les traghettos ressemblent à de plus grandes gondoles pour les profanes. Ils relient les différentes îles les unes aux autres. Celles-ci sont également reliées par des ponts, mais les habitants aiment prendre les traghettos, car vous arrivez plus rapidement à destination lorsque le prochain pont est un peu plus loin. 

La traversée coûte 2 € par personne et ne prend que quelques minutes. Cela en vaut vraiment la peine si vous voulez vivre une expérience particulière.

Le vaporetto est une autre histoire. Les bateaux-taxis sont pratiquement indispensables à Venise. Sinon, vous êtes juste piégé sur une île : vous ne pourriez même pas vous rendre de l’aéroport à Venise sans eux.

Essayez les pâtes et des chicchetti plutôt que de la pizza

Qui dit Italie, dit pizza. Mais contrairement à Naples et Rome, les pizzas de Venise, quoique savoureuses, ne sont pas de qualité supérieure. Les pâtes par contre, sont très délicieuses et se testent avec diverses sauces.

Venise est également connue pour son très bon risotto et, bien sûr, en raison de son emplacement sur l’eau, il y a aussi du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés.

Les chicchetti sont également typiques de Venise. Ce ne sont en fait rien de plus que de petits sandwichs, composés entre autres d’ un morceau de baguette garni d’une tranche de fromage à la crème, de thon, et bien plus. 

 

Conclusion

Venise est une ville particulière car elle est entourée d’eau. Pour cette seule raison, elle donne envie d’être visitée. Pour effectuer un voyage des plus sereins, en plus des lieux à visiter et des différentes activités à faire sur place, il est bon de prévoir d’autres choses essentielles. Il peut s’agir entre autres du lieu d’hébergement, les méthodes de restaurations (hôtel ou restaurant), les moyens de paiement adéquats et de nombreux autres détails. Venise est fabuleuse durant les matinées ensoleillées pour faires de belles prises de photos : profitez-en !

Back To Top