Voyage en Asie : pourquoi se rendre au Sri Lanka ?

Brouillon auto

Pays d’Asie du Sud, le Sri Lanka est une destination phare du tourisme mondial. Ce sont plus de 2 millions de personnes qui foulent le sol du pays chaque année. Le tourisme, c’est environ 6 % du produit intérieur brut. Paysages uniques, monuments historiques, ruines célèbres sont entre autres les sources de cet attrait pour le Sri Lanka. De nombreuses autres raisons font de ce pays un lieu de villégiature de renommée internationale. Découvrez donc ces atouts qui vous donneront sans doute envie de vous y rendre également.

Une vie moins onéreuse

Vous vous dites sans doute que pour voir des plages de rêve, des monuments historiques et une végétation luxuriante, il faudrait visiter différents endroits et payer très cher. Et pourtant, un simple voyage au Sri Lanka suffit. Ce pays renferme tout ce qu’il faut pour rendre vos vacances inoubliables, et ce, sans vous ruiner. Le mode de vie Sri lankais ne coûte pas cher et c’est un avantage considérable pour les étrangers.

Des paysages immaculés et une population très accueillante

L’un des points forts de l’État insulaire, ce sont ses magnifiques forêts. Cette biodiversité unique est faite d’une faune et d’une flore qui n’ont pas subi la destruction humaine. C’est un véritable paradis pour les amateurs de plantes et d’espèces exotiques. De nombreuses collines viennent en rajouter à cette ambiance onirique.

L’hospitalité est un caractère commun chez les Sri Lankais. C’est un peuple chaleureux et jovial. Ils ont tout le temps l’air heureux et ils ont toutes les raisons de l’être. Par ailleurs, ils adorent parler de leur pays et faire découvrir ses merveilles. Vous vous ferez plus de souvenirs en suivant les locaux dans leur quotidien qu’en squattant la plage toute la journée.

Une quête spirituelle et un riche patrimoine culturel

Le Sri Lanka, c’est aussi des lieux de culte. La spiritualité y occupe une place importante. De nombreux temples anciens témoignent de cet attachement profond des Sri Lankais aux valeurs religieuses. Les ruines de Sigiriya ou rocher du lion sont l’une des plus célèbres. Le pays se veut tolérant en ce qui concerne les obédiences religieuses. Ainsi, les religions y coexistent en paix et enrichissent sa diversité.

De nombreux monuments et d’anciens temples sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont des lieux empreints de souvenirs et qui ont une valeur mémorielle importante. Si vous êtes passionnés d’histoires, vous serez ravis.

Une diversité de loisirs

Le Sri Lanka offre le cadre idéal pour s’adonner à de nombreuses activités. Sa géographie unique et sa beauté permettent de jouir d’un grand nombre de loisirs. Ainsi, il est possible de faire des randonnées pour profiter davantage du paysage et être au contact de la nature. Des safaris sont organisés afin d’admirer la faune sauvage de plus près.

Avec une mer aussi belle, le Sri Lanka offre de nombreux spots pour les amateurs de surfs et autres sports nautiques. De plus, la faune terrestre n’est pas la seule à mériter votre attention. Offrez-vous une plongée sous-marine pour admirer la biodiversité marine de l’île.

Back To Top