Voyage en Thaïlande avec une agence locale pour un séjour plus authentique

Voyage en Thaïlande avec une agence locale pour un séjour plus authentique

La Thaïlande évoque toujours l’image d’une destination exotique dans l’esprit de la plupart des voyageurs qui souhaitent s’y rendre. Après avoir bien préparé votre assurance voyage, vous pouvez entreprendre la tâche passionnante de planifier votre voyage. Et il y a beaucoup à prévoir et il est souvent difficile de savoir quelles destinations inclure dans votre itinéraire. C’est la raison pour laquelle il faut bien préparer votre voyage en Thaïlande avec une agence locale afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Et si vous hésitez encore à en solliciter, vous pourrez vous décider après avoir lu ce qui suit.

Ne soyez pas surpris par le temps avec une agence locale

Une agence locale de voyage Thaïlande est bien placée pour vous donner des informations précises sur le temps qu’il fait dans le pays, en fonction des raisons de votre séjour sur ces terres. En général, le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est à tout moment sauf la saison des pluies de juillet à octobre.

La saison de la mousson qui domine le temps sur cette période ne signifie pas qu’il est impossible de visiter la Thaïlande à ce moment précis. Cela signifie simplement que vous devrez vous habituer à de courtes rafales de fortes pluies à tout moment de la journée. En dehors de cela, vous trouverez que le temps en Thaïlande est bon, bien qu’il puisse être extrêmement chaud en été.

La plupart des touristes ont tendance à voyager entre novembre et février, quand il fait le plus frais. Pour éviter de vous tromper et d’emporter des vêtements inadéquats à la saison en cours, votre agence locale peut vous fournir ces indications.

Évitez de tomber sous le coup des sanctions avec votre agence de voyage en Thaïlande

La réglementation douanière est très stricte en Thaïlande et toute infraction est traitée avec dureté. Assurez-vous de vérifier auprès de votre agent de voyages pour vous assurer que vous ne transportez pas trop de cigarettes, de vin ou de spiritueux, bref tout ce qui est proscrit par les lois du pays.

Votre agence locale va également vous aider à vérifier que tout est en ordre dans vos documents de voyage afin que vous ne soyez pas recalés au poste de contrôle.

Informez-vous sur les habitudes locales pour mieux vous intégrer

Lorsque vous voyagez dans un nouveau pays, il est toujours excitant d’explorer la culture et de voir comment les autres vivent leur vie quotidienne. Bien que cela soit bien accueilli en Thaïlande, assurez-vous que vous êtes respectueux de certaines de leurs us et coutumes. Par exemple, la famille royale est tenue en très haute estime par tous les Thaïlandais. Les images du Bouddha sont également traitées comme sacrées, quel que soit leur emplacement ou leur taille. Les moines bouddhistes sont également traités avec beaucoup de respect et ne doivent en aucun cas être touchés. N’oubliez pas non plus d’enlever vos chaussures lorsque vous visitez la maison de quelqu’un ou un temple.

Au besoin, votre agence de voyage pourra vous rappeler tous ces détails importants lorsque vous envisagez de visiter certains lieux.

Préparez votre hébergement et votre nutrition

Votre agence locale de voyage en Thaïlande peut vous fournir de précieux conseils sur les meilleurs espaces d’hébergement et de restauration, en fonction de votre budget.

Ces informations sont cruciales surtout si vous avez des attentes particulières : une proximité avec l’aéroport ou les lieux touristiques, un environnement retiré ou assez fréquenté, une nourriture exclusivement locale ou occidentale, et bien plus.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement de choses à prévoir pour agrémenter votre séjour en terre thaïlandaise. Et très souvent, les gens se lancent à l’aventure en étant convaincus de pouvoir s’en sortir seuls, jusqu’à ce qu’ils soient dans l’impasse. Ne faites pas la même erreur et passez un séjour authentique en Thaïlande grâce à votre agence locale.

 

Back To Top