Week end pêche : comment amorcer avec un bateau amorceur pour la carpe ?

Week end pêche : comment amorcer avec un bateau amorceur pour la carpe ?

Les carpes sont pêchées chaque jour, à des endroits différents de la planète et pour des raisons diverses. Pour pêcher la carpe, les techniques comme la pêche au lancer, la pêche au flotteur, la pêche au feeder et la pêche au bateau amorceur sont utilisés par les carpistes. La technique électrique à l’aide d’un bateau amorceur est la tendance en ce moment. Le bateau amorceur radiocommandé est utilisé pour poser des amorces à des endroits précis et difficiles à accéder. Comment amorcer avec un bateau amorceur pour la carpe ?

Pour répondre à cette interrogation que beaucoup de personnes se posent il est important de faire le choix des amorces et du lieu auquel  les amorçages vont être déposés avec précision et délicatesse.

Le choix des produits pour amorcer avec un bateau amorceur 

La pêche à la carpe peut-être faite avec des bouillettes, c’est l’appât le plus utilisé actuellement. Il est fait avec de la farine mélangée aux œufs, les pellets qui sont des granulés faits avec de la farine de poisson, beaucoup utilisés pour la pêche rapide parce qu’ils se dissolvent et se diffusent rapidement dans l’eau. Les graines sont également adaptées pour la  pêche à la carpe, et comme graines, il peut y avoir du maïs, le lupin, les noix tigrées. L’amorçage de tous ces produits est facile à faire, d’autres doivent être bien trempés avant d’être amorcés comme le maïs. D’autres par contre doivent rester croquants comme les graines de noix de tigrée.

Le choix de l’endroit à amorcer 

L’amorçage doit être fait dans un endroit précis selon que la pêche est  rapide ou longue. Pour une pêche rapide, les amorces doivent être larguées au lieu voulu et en quantité précise, selon qu’il s’agit des endroits stagnants ou à fort courant. Par contre, pour une pêche de longue durée, il est préférable de faire l’accoutumance, et si cela ne vous inspire pas, utilisez tout simplement de la farine pour attirer les carpes.

Comment amorcer avec un bateau amorceur pour la carpe ?

Faire la pêche à la carpe avec un bateau amorceur reste le meilleur moyen pour attraper les carpes à des endroits serrés et loin de la rive à plus de 100 m. Pour amorcer avec un bateau amorceur, la première étape consiste à bien préparer les amorces la veille de la pêche.

La préparation consiste à faire des mélanges des ingrédients. Vous pouvez choisir le mélange farine, graine ou tout simplement varier les bouillettes en choisissant des diamètres différents pour susciter l’appétit du poisson. Il n’est pas question de remplir le ventre des poissons mais plutôt de susciter la famine pour les attirer.

Mettez les amorces dans les bols du bateau. Dans votre bateau équipé d’une radiocommande, qui permet de le guider vers l’endroit souhaité pour larguer d’importantes quantités d’amorces. L’amorçage des appâts se fait avec une précision chirurgicale sur des zones souvent très éloignées du rivage et presque inaccessibles par les autres techniques traditionnelles.

Le lancer de la ligne. La ligne peut être lancée par le bateau amorceur disposant des capacités nécessaires pour le faire. Par contre, si le bateau que vous avez ne dispose pas de ces fonctions, il est préférable de la lancer à la main et d’attendre les poissons.

 

Conclusion

Pour mieux amorcer avec un bateau amorceur il est important de bien choisir les amorces, de faire également le choix de l’endroit où les amorces vont être largués, mettre les amorces dans le bateau, à l’aide de la radio télécommande guider le bateau jusqu’à l’endroit adéquat et lancer votre ligne pour une bonne prise.

 

 

 

 

 

Back To Top