Location Voiture Dubaï : comment vous y prendre ?

fS2txqlj9F5qhCB8AnqF

La ville de Dubaï se situe dans la péninsule persique et compte d’ailleurs parmi les sept émirats des Émirats arabes unis. En comparaison avec les autres émirats de ce pays, et les États arabes alentour, il faut reconnaître que Dubaï est le lieu qui offre beaucoup d’occasions. Pour en profiter, la meilleure période pour un étranger de s’y rendre s’étend d’octobre à novembre.

Parlant des occasions offertes, la possibilité est donnée aux voyageurs de pouvoir rouler en voiture durant son séjour grâce à une location voiture. Ils peuvent y trouver des voitures de toutes marques et de toutes catégories, des plus luxueux aux plus simples.

Nous vous donnons dans cet article, des détails sur comment vous prendre pour une location de voiture à Dubaï.  

Les différentes possibilités pour louer une voiture à Dubaï

Entre agences locales de location de voiture, courtier sur internet de location de voiture et agences internationales de location de voiture, les possibilités sont nombreuses pour vous équiper d’un véhicule à Dubaï. Il s’avère parfois plus opportun de prendre en location une voiture pour pouvoir assouvir pleinement ses besoins de déplacements quand on est à l’étranger.

Cette option vous offre en effet des avantages économiques et de disponibilité. Ainsi, tout voyageur à Dubaï peut s’il le désire, profiter d’une offre alléchante de location de voitures en optant pour l’une de ces précédentes options. Nous vous donnons dans cet article, les possibilités d’en savoir plus sur elles.

Les agences internationales de location de voiture

Pour passer un séjour exceptionnel à Dubaï, ville du Moyen-Orient devenue aujourd’hui une destination planétaire incontournable, le voyageur peut, grâce au contact d’une agence internationale de location de voitures en possession d’une voiture de marque.

En effet, dans de nombreux pays à travers le monde, de grands groupes internationaux spécialisés dans la location de voitures proposent des voitures de location directement depuis les aéroports. À Dubaï, bon nombre d’entre eux sont présents.

Ces derniers pratiquent très souvent des tarifs similaires et peuvent vous offrir des forfaits de kilométrage illimités. Nous vous recommandons si vous avez un penchant pour une agence internationale, de comparer tout d’abord les différentes offres proposées avant d’engager un contrat.

N’hésitez surtout pas pour cela, à utiliser un comparateur de prix en ligne.

Les agences locales de location de voitures à Dubaï

À côté de ces multinationales, vous pouvez également joindre une agence nationale pour louer une voiture. Les entreprises nationales sont généralement à caractère familial et vous proposent des véhicules typiques du terroir, une occasion pour vous de vivre Dubaï. En plus, ces agences nationales proposent des tarifs généralement beaucoup plus intéressants que les multinationales.

Dubaï est une ville attractive qui, avec son fort taux de croissance, a vu se développer de nombreux services sur son territoire. En effet, la trajectoire de développement engagé par cet émirat arabe attire de nombreux touristes et impulse l’évolution de nombreux secteurs d’activités parmi lesquels la location de véhicules. 

De ce fait, vous allez facilement avoir la possibilité de trouver sur le net ou immédiatement à Dubaï, une agence nationale de location de voitures de tous genres. Cependant, ne manquez pas de vous rassurer de la fiabilité d’une agence avant d’entreprendre la location.

Un courtier par internet de location de voitures

En surcroît, ce que vous devez savoir c’est que louer une voiture à Dubaï n’impose pas de procédures exceptionnelles. À cet effet, à la question de comment faire pour louer une voiture à Dubaï, sachez que vous avez la possibilité de contacter un courtier qui négocie à votre place.

Le courtier vous donnera l’avantage de gagner en temps et trouvera pour vous diverses offres parmi lesquelles les plus intéressantes.

Les conditions que vous devez remplir pour louer une voiture à Dubaï 

Si vous souhaitez également vous rendre dans cette ville émergente de Dubaï pour des vacances ou d’affaires, vous prenez d’ores et déjà de bonnes dispositions en vous arrangeant à tout savoir sur elle.

Dans cette optique, vous avez à savoir que nombreuses sont les conditions qui encadrent la conduite et la location de voitures à Dubaï. Nous allons ici à la découverte de ces différentes conditions ici.

La possession d’un permis de conduire

Le permis de conduire demeure l’élément incontournable pour profiter d’une location de voiture à moins que vous fassiez une requête auprès du loueur de véhicules pour avoir un chauffeur. Dans le cas contraire, il vous faudra un permis de conduire international délivré par les autorités de votre pays et comptant l’arabe comme langue de traduction.

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’établir leur permis de conduire international avant de décoller, les autorités dubaïotes offrent une possibilité de convertir leur permis de conduire d’origine en permis local ou de passer un examen de conduite.

Pour la conversion du permis étranger, les autorités exigent les éléments suivants :

  • Une copie de votre passeport et l’original
  • Une copie de votre permis de séjour et l’original
  • Votre permis de conduire et un examen de vue
  • Un certificat de santé qui atteste que vous êtes en état de conduire
  • Des photos de format passeport
  • Une lettre de confirmation émise par le parrain ou le consulat de votre pays

L’âge et le type de voiture à louer

L’âge requis pour conduire à Dubaï est de 18 ans au moins, mais pour certains loueurs de voitures vous devez avoir au minimum 21 ans pour pouvoir bénéficier d’une voiture de location. Vous avez la possibilité de trouver d’amples informations sur le site de l’agence des transports RTA (Roads and Transport Authority).

Aussi, à cause des conditions climatiques rudes rencontrées à Dubaï, il est préférable pour vous de louer une voiture dotée d’une climatisation. En effet, les températures dans la zone de Dubaï sont capables de frôler les 50 °C durant l’été. La température moyenne excède les 32 °C.  

La maîtrise du Code de la route

Pour vous mettre au volant à Dubaï, vous devez nécessairement maîtriser le Code de la route. En particulier, pour les villes arabes comme Dubaï, il est important de savoir que la restriction est mise sur les gestes offensants comme les signes grossiers de la main et les injures envers d’autres conducteurs.

Le dépassement de ces restrictions peut être sanctionné d’une amende, d’une peine d’emprisonnement ou encore d’une expulsion. De plus, les autorités punissent sévèrement la conduite en état d’ivresse. Le contrevenant s’impose à une confiscation de son permis.

Il est également interdit au volant de s’habiller ou se maquiller. Vous devez en plus, porter votre ceinture de sécurité lorsque vous conduisez. Dubaï reste également stricte sur les excès de vitesse et les fraudes à ses feux de signalisation.

L’assurance

Sur un autre angle, vous devez savoir que l’assurance est obligatoirement requise pour pouvoir louer une voiture. En effet, le loueur vous fera signer un contrat qui n’implique pas la responsabilité civile. Celle-ci ne se limite qu’à la protection des personnes et des biens.

Vous devez de ce fait, accéder à des assurances complémentaires. Vous devez penser à des formules d’assurance qui vous couvriront en cas de vol, en cas de dommages, et aussi qui fera diminuer le montant de la franchise sur les dégâts causés au véhicule.

Conclusion   

Pour conclure, sachez que les femmes ont également la possibilité de louer une voiture et de conduire à Dubaï. La seule condition c’est qu’il satisfasse les formalités minimales.

Back To Top