Les étiquettes de bagages en avion

comment étiqueter ses bagages avion

Voyager en avion est devenu chose courante, que ce soit pour des vacances ou pour des raisons professionnelles. Cependant, il est important de bien préparer son voyage, et notamment de faire attention à l’étiquette de ses bagages. En effet, si vous n’étiquetez pas correctement vos bagages, ils risquent de se perdre ou d’être ouverts et vidés de leur contenu par des inconnus.

Pourquoi est-il important d’étiqueter ses bagages en avion ?

Il est important d’étiqueter ses bagages lorsqu’on voyage en avion pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet aux agents de la compagnie aérienne de savoir à qui appartiennent les bagages en cas de perte. En effet, les étiquettes contiennent généralement le nom et l’adresse du passager, ce qui facilite leur identification. De plus, si vous avez oublié quelque chose dans votre valise, il sera plus facile pour les agents de la compagnie aérienne de vous le retrouver si vous avez une étiquette avec vos coordonnées.

Quelles informations doivent figurer sur l’étiquette ?

Il est important de bien remplir l’étiquette de vos bagages avant de partir en avion. En effet, cette dernière doit contenir certaines informations indispensables pour pouvoir identifier et retrouver vos bagages en cas de perte. Vous devez donc y inscrire votre nom et vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, etc.). Il est également important d’indiquer le numéro de vol et la destination finale. Si possible, ajoutez également le logo de la compagnie aérienne pour faciliter l’identification de vos bagages.

Comment fixer l’étiquette sur le bagage ?

Il est important de bien fixer l’étiquette sur votre valise avant de partir en avion. En effet, si elle n’est pas correctement attachée, il est possible qu’elle se détache et que vos bagages soient perdus. Pour fixer correctement l’étiquette, il suffit de la glisser dans la fente prévue à cet effet sur la poignée de votre valise. Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif pour fixer l’étiquette sur le bagage. Assurez-vous simplement que l’étiquette soit bien visible et qu’elle ne soit pas abîmée.

pensez à bien etiqueter vos bagages avant de prendre l'avion

Quelques astuces pour bien étiqueter ses bagages

Voici quelques astuces à suivre pour bien étiqueter ses bagages avant de partir en avion :

  • Utiliser une étiquette en plastique : les étiquettes en papier sont souvent abîmées lors du transport, il est donc préférable d’utiliser une étiquette en plastique. De plus, les étiquettes en plastique sont plus faciles à fixer sur le bagage.
  • Prévoir plusieurs étiquettes : il est toujours préférable d’avoir plusieurs étiquettes, au cas où l’une d’entre elles se détacherait. Vous pouvez par exemple en mettre une à l’intérieur de votre valise et une autre à l’extérieur.
  • Bien remplir l’étiquette : comme nous l’avons vu précédemment, il est important de bien remplir l’étiquette avant de partir en avion. Assurez-vous d’y inscrire toutes les informations nécessaires pour pouvoir retrouver vos bagages en cas de perte.

En suivant ces quelques astuces, vous pourrez étiqueter correctement vos bagages avant de prendre l’avion. N’oubliez pas que l’étiquetage est important, car cela permet de retrouver vos bagages en cas de perte. Alors, prenez le temps de bien étiqueter vos bagages avant de partir en avion !

Back To Top