Quelle voiture louer en Guadeloupe ?

Zhzpvxps5ohnxgnyx2vw

La Guadeloupe est un paradis tropical avec un flair français. Une location de voiture en Guadeloupe est, de loin, le moyen le plus facile pour visiter les îles romantiques. De nombreux voyageurs ne savent pas que les ferries locaux de la Guadeloupe vous permettent de sauter d’une île à l’autre avec un véhicule. Cette possibilité fait de la location de voiture en Guadeloupe le plus grand choix des voyageurs avisés et désireux de profiter au maximum de leur temps pour explorer cette destination à couper le souffle. La Guadeloupe, en tant que vacances de rêve, est divisée en deux segments, dont chacun a ses propres exigences. C’est pourquoi cet article vous conseille sur le type d’automobile à louer pour votre road-trip en Guadeloupe, car il existe de nombreuses possibilités en fonction de l’endroit où vous voulez aller.

Quelle voiture dois-je prendre pour un road trip en Guadeloupe et pour combien de temps ?

Votre itinéraire déterminera la durée de votre voyage. Si vous choisissez de faire uniquement du tourisme balnéaire, une location de voiture de ville fera très bien l’affaire. Dans ce cas, Les Citadines sont une bonne option si vous n’êtes que deux. Vous avez prévu de partir en vacances en famille ?

Choisissez une voiture familiale spacieuse et confortable pour ne pas laisser la route gâcher vos sorties. Vous pouvez opter pour Les Monospaces 7 places ou un minibus 9 places. Dans les endroits encombrés, ces véhicules très volumineux sont néanmoins très faciles à manœuvrer. Ils disposent également d’une grande capacité de rangement dans le coffre, ce qui vous permet de transporter les affaires de toute la famille. Enfin, ils sont suffisamment puissants pour parcourir tous les types d’itinéraires, y compris les plus montagneux, en toute sécurité.

Les Compactes sont aussi un bon choix pour une personne qui souhaite visiter la Guadeloupe avec ses enfants. En revanche, si vous choisissez de vous enfoncer dans les terres et de découvrir des sites aux accessibilités différentes, il vous faudra adapter votre véhicule selon que vous vous rendez en Basse Terre ou en Grande Terre.

Quelle automobile pour le road trip Basse Terre en Guadeloupe ?

Le département de la Basse Terre de la Guadeloupe est situé dans la moitié sud du pays. Ses paysages sont à couper le souffle : forêt, plages idylliques, montagnes et cocotiers. Vous visiterez des sites exceptionnels comme les cascades du Garbit et le col des Mamelles, ainsi que de merveilleux sentiers de randonnée.

Chacun de ces lieux doit cependant se mériter : les routes sont tortueuses et les chemins sont escarpés. Quel type d’automobile louer en Guadeloupe pour profiter au maximum de votre road trip ? Pour explorer Basse Terre, il est recommandé d’utiliser un véhicule puissant : Les SUV.

En effet, la location d’un SUV vous permettra d’atteindre plus facilement certaines régions plus éloignées dans la vaste île de Guadeloupe.

Quelle automobile pour Grande Terre lors d’un voyage en Guadeloupe ?

La moitié nord de l’île est la plus plate, avec beaucoup moins de routes escarpées que dans le sud. Dans un modèle beaucoup moins puissant que pour le cas des Basse Terre, vous pourrez parcourir les kilomètres en toute sérénité. En fonction du nombre de kilomètres à parcourir, choisissez parmi Les Berline à essence ou diesel, celle qui vous convient le mieux. Même si vous rencontrez des routes de gravier, vous n’aurez pas besoin de sauter dans un gros 4×4 pour les franchir. Vous trouverez les villes les plus touristiques de la Guadeloupe, telles que Saint-François, Sainte-Anne et Le Gosier, ainsi que de superbes plages de sable fin, à Grande Terre.

Pourquoi la Location de voiture Guadeloupe ?

Lorsque vous souhaitez profiter au maximum de vos vacances sur l’île, une voiture de location en Guadeloupe est tout simplement la meilleure option qui soit. Bien que les transports publics soient disponibles, de nombreux voyageurs signalent qu’ils limitent les endroits où vous pouvez aller. Qui veut attendre un bus ou un taxi quand on est au paradis ? Oubliez les horaires de transport rigides et le prix élevé des taxis et réservez un véhicule sportif et économique pour agrémenter votre voyage et vous permettre d’explorer la Guadeloupe en voiture ! Conduire votre propre véhicule personnel vous permettra d’aller et venir à votre guise avec un minimum de temps d’arrêt, afin que vous puissiez sortir et profiter de votre séjour sans réserve. Avec tant de choses à voir et à faire dans cette magnifique destination, vous ne voudrez pas perdre un seul instant et la location d’une voiture ne peut qu’être qu’un plus.

La Guadeloupe, un endroit idéal pour les vacances en voiture

Louez une voiture à Point-a-Pitre et commencez vos aventures sur cette charmante île avec style. Parcourez les rues de la ville, réputée pour ses influences françaises uniques et sa culture dynamique. Faites un tour au Gosier, une autre ville de Grande Terre connue pour sa vie nocturne fantastique, et dansez toute la nuit ou détendez-vous simplement sur l’une des incroyables plages de la région. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, prenez un ferry et partez à la découverte de Basse-Terre, Saint-Martin ou Marie-Galante pour une expérience encore plus intense des traditions locales. Faites du shopping sur les marchés locaux animés, goûtez à une cuisine authentiquement unique et prenez le temps de vous imprégner de la beauté de la nature qui se manifeste dans toutes les régions du pays. Vous aurez beaucoup à faire en Guadeloupe, et disposer d’un véhicule de location guadeloupéen vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour.

Il est aussi à noter que chaque île de la Guadeloupe a quelque chose de différent à offrir aux voyageurs. Pour des vues spectaculaires sur la jungle, empruntez la route de la Traversée et explorez les chutes d’eau avec votre voiture de location de Basse-Terre. Vous pourrez déguster le rhum distillé localement et vous rendre dans les boîtes de nuit du Gosier ou de Pointe-à-Pitre. La plupart des attractions principales de l’île sont, bien sûr, les magnifiques plages pour lesquelles la Guadeloupe est réputée. Vous trouverez certainement le cadre idéal pour l’aventure et la détente parmi les montagnes volcaniques, les jungles denses, les falaises rocheuses et les doux sables blancs.

Découvrir les merveilles de la Guadeloupe dans les meilleures conditions en louant une voiture

Vous comptez partir en Guadeloupe et visiter le pays ? Dans ce genre de voyage, on souhaite avant toute chose être libre. Les vacances servent à cela : ne pas avoir de cadre précis, d’horaires strictes. La liberté seule compte, tout comme le dépaysement et la volonté de découvrir des paysages nouveaux, des coutumes lointaines et une culture différente de la nôtre.

Et pour ne pas avoir à être dépendant des transports en commun locaux, la solution idéale est de louer votre véhicule une fois sur place. Cela vous permet d’avoir tout simplement la liberté de mouvement que vous souhaitez. Vous pouvez changer de trajet comme vous semble, modifier votre itinéraire sans conséquence en fonction des découvertes que vous faites. Vous êtes totalement indépendant et libre de vos choix.

Et le service de location propose des voitures neuves, sûres et c’est avec une facilité déconcertante que vous pouvez prévoir cela, en amont de votre voyage, sur internet. Il vous suffit simplement de choisir une agence (en fonction de la ville où vous arrivez), et d’indiquer le jour d’arrivée et de départ. Une voiture vous attendra dès que vous poserez un pied en Guadeloupe.

Vous voulez que votre voyage soit inoubliable, vous souhaitez rentrer chez vous avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Alors faites ce qui est le mieux pour vous. Aucune autre solution de déplacement ne vous apportera autant d’indépendance et de liberté. La location de voiture est indispensable si vous souhaitez réellement découvrir la Guadeloupe et les nombreuses merveilles qu’elle renferme. Cela vous permet de vous éloigner des circuits touristiques pour réellement ne faire qu’un avec la culture locale. Alors réservez dès à présent votre voiture en ligne, vous ne le regretterez pas.

Conclusion

Vous auriez compris qu’avant de choisir une voiture de location pour votre road trip en Guadeloupe, le type de véhicule à louer doit être déterminé en fonction des endroits de l’île que vous avez l’intention de voir ou de visiter. La Guadeloupe offre un choix varié d’options de location de voitures même si vous voulez sortir avec un groupe de deux ou six personnes. Les familles nombreuses ou les groupes d’amis peuvent se déplacer sur l’île dans des combis à cinq places, des minivans à sept places ou des minibus à neuf places, qui sont également disponibles à la location. Leurs énormes coffres leur permettent d’accueillir les biens de tout le groupe. Si vous partez avec un groupe d’amis, mettez vos ressources en commun et louez un minibus. Non seulement c’est moins cher que la location de plusieurs automobiles, mais c’est aussi beaucoup plus pratique ! Vous aimez faire des randonnées ou simplement vous détendre sur la plage ? Il existe autant de façons de se déplacer en Guadeloupe que de véhicules.

Back To Top