La Tanzanie : les pièces importantes pour l’e-visa

Obtenir un visa pour la tanzanie

Réputée pour ses sites touristiques très célèbres, la Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est. C’est un pays très peuplé, 56 millions d’habitants qui a pour capitale Dodoma. L’anglais et le swahili sont les deux langues officielles. La Tanzanie ne possède pas seulement des sites touristiques, vous pouvez aussi observer des animaux sauvages, les oiseaux, tous, dans leur milieu naturel. Cependant, si vous êtes décidé à visiter ce fabuleux pays, on vous dit tout sur les documents à présenter pour obtenir votre visa.

 

Les pièces importantes pour l’e-visa

Le visa est un document ou un sceau qui donne accès à un pays. Ce document qui est obligatoire en Tanzanie est établi selon le motif et la durée de votre séjour. Il n’a pas toujours été facile d’obtenir son visa pour ce pays de rêve. Le visa électronique qui a été mis en place par l’État tanzanien est la solution à ce problème. C’est le seul visa disponible dans ce pays. En ligne, les documents à fournir dans votre formulaire de demande de visa sont les suivants :

  • Votre passeport valide de 6 mois au moins.
  • Votre photo d’identité tout aussi récente, en couleur et scannée avec comme dimensions : hauteur 45 mm, largeur 35 mm.
  • Un document scanné justifiant votre déplacement, cela peut être : un billet d’avion, votre réservation d’hôtel, etc.

Il est important de bien remplir votre formulaire en y mettant les informations telles qu’elles sont sur vos papiers au risque de voir votre demande rejetée. Il est aussi possible d’obtenir votre visa à l’arrivée en Tanzanie à travers uniquement quatre points d’entrée.

visa tanzanie

Les différents types de visas pour la Tanzanie

Selon le motif de votre voyage, 05 types de visas facilitent l’entrée en Tanzanie :

  • Le visa à simple entrée : il est encore appelé visa classique, sa durée est de 03 mois. Il est délivré pour : faire du tourisme, des vacances, participer à une conférence, pour un séjour dans un hôpital.
  • Le visa à plusieurs entrées : date de validité 1 an, ce visa donne l’autorisation d’entrer plusieurs fois en Tanzanie. Cependant, tous les 03 mois, vous devez quitter le pays.
  • Le visa d’étudiant : la durée de ce document est de 02 ans maximum. Il est donné aux étudiants, aux chercheurs, à ceux qui font dans le volontariat humanitaire.
  • Le visa d’affaires : il concerne ceux qui font des voyages d’affaires. Durée 90 jours maximum.
  • Le visa de transit : il est délivré quand vous utilisez la Tanzanie comme pays de transition afin de vous rendre dans un autre pays. Sa validité est de 07 jours.

Une fois entré en Tanzanie, découvrez un peu ce pays exotique.

 

La Tanzanie : un lieu de safari

La Tanzanie est un pays africain en voie de développement, qui attire chaque année des millions de touristes venus de différents pays du globe. Avec une superficie de 886 000 km2, ce pays est connu pour son célèbre mont Kilimandjaro. En plus, des savanes qui s’étendent à perte de vue, et dans lesquelles vous pouvez observer des animaux de toutes sortes. Par exemple, les Big Five, ce sont : les éléphants, les lions, les buffles, des girafes, des hippopotames. Faire du safari en Tanzanie c’est admirer les richesses naturelles, des trésors que ce pays a su conserver et ses différents parcs. C’est également faire la rencontre des populations locales et s’immiscer dans leur quotidien. Des populations toujours joyeuses de faire découvrir leur culture et leurs traditions aux étrangers. Ce voyage seul ou en famille ne vous laissera pas indifférent.

Conclusion

Obtenir le visa pour la Tanzanie n’était pas du tout évident il y a quelques années. Mais depuis le mois de novembre 2019, la procédure a été allégée avec la mise sur pied de l’e-visa. Le formulaire est facile à remplir en ligne, il ne prend pas de temps et vous pouvez vous faire aider, au cas où.

Back To Top