Les avantages de choisir des visites guidées pour visiter Prague

Ndh0qeq8xZiYdGaRvS4T

Prague est l’une des plus belles villes du monde. Elle est située au cœur de l’Europe centrale et est considérée comme le berceau du peuple tchèque. C’est un point d’intérêt culturel majeur et un pôle économique puissant en Europe. La visite de ce site touristique se fait pour la plupart du temps par une visite guidée pour de nombreuses raisons.

Les avantages de choisir des visites guidées pour visiter Prague

Faire recours aux visites guidées est très important surtout lorsque vous ne connaissez pas la ville de Prague. Vous découvrirez les lieux incontournables pour une visite guidée à Prague, les plus importants monuments de la ville de Prague. 

En plus, vous allez faire des économies de temps en visitant les endroits les plus attirants sans risque de vous perdre ou de vous faire voler. La visite guidée dans cette belle ville de Prague vous permettra de bénéficier d’explications adéquates afin de mieux saisir la valeur des monuments visités et des places célèbres. 

De plus, la visite guidée est la meilleure façon de gérer votre temps libre afin de passer de bons moments en peu de temps. En effet, quelques jours suffisent pour visiter les lieux les plus attractifs de Prague grâce à une visite guidée. 

Enfin, une visite guidée vous fera économiser de l’argent. Puisque de nombreux opérateurs vous permettront de bénéficier de promotions sur une multitude d’excursions que vous soyez seul ou en compagnie. Vous pourrez donc profiter d’une prestation de qualité sans faire de grandes dépenses.

Autres avantages d’une visite guidée pour visiter Prague 

Prague est la ville la plus belle du monde. Effectuer un voyage à Prague sera l’occasion pour vous de découvrir les merveilles qu’elle offre.

La visite du pont Charles 

Encore appelé Karluv Most, le pont Charles est l’un des emblèmes de Prague. La visite guidée vous permettra de passer au moins une fois par ce pont. En effet, ce pont est entièrement piéton et son côté touristique amène à deux situations différentes au fil de la journée. Très tôt le matin, il fait l’objet de décors idéal aux photos de mariage et en journée, de nombreux peintres s’installent sur le côté du pont pour vendre leurs œuvres.

La visite du château de Prague

Le château de Prague est incontournable puisqu’il est difficile de le rater et aussi par sa visite. Il comporte plusieurs points d’intérêt : 

  • la cathédrale Saint-Guy
  • l’ancien Palais Royal et sa très belle architecture et son immense salle Vladislav
  • l’allé d’or : c’est une petite rue bordée de jolies maisons typiques dont certaines ont la façade colorée.
  • la basilique Saint-Georges

La visite guidée est indispensable pour la visite du château de Prague.

La visite de la place de la vieille ville

C’est le point central de Prague puisqu’elle est très grande et elle relaie plusieurs rues et quartiers de Prague. La place de la vieille ville est bordée de bâtiments et de maisons particulièrement superbes.

La visite de l’ancien hôtel de ville et son horloge astronomique

L’ancien hôtel de ville compte plusieurs éléments à voir :

  • sa tour gothique au sommet de laquelle on peut accéder afin de profiter d’une très belle vue sur Prague
  • des salles d’honneur aux premiers étages du bâtiment
  • l’horloge astronomique : elle est connue pour sa mise en scène toutes les heurs avec son animation qui consiste en un défilement de petits apôtres.
  • Une chapelle gothique dédiée à la vierge Marie : la visite guidée vous permettra d’accéder aux souterrains médiévaux. Cette visite vous permettra également de découvrir de petites salles, des tunnels, des puits, etc.

Conclusion

La visite guidée à Prague présente plusieurs avantages. Elle vous permet de découvrir les monuments historiques, de gérer votre temps libre et d’effectuer la visite dans un confort et une sécurité totale. De plus, la visite guidée permet d’économiser votre argent et de mieux saisir les valeurs des monuments visités. Vous pouvez effectuer plusieurs activités à Prague, la visite de l’ancien hôtel de ville, du château de Prague et la visite du pont Charles.

Back To Top