Quelques conseils pour réussir ses vacances entre amis

sXTbm9ZBZTiHqGxHkchw

Les vacances sont là. Cette année, plutôt que de les passer seul, vous avez décidé d’y aller avec vos amis pour mieux savourer chaque instant. Si les moments de pur plaisir et de bonheur s’annoncent agréables, ça n’a pas toujours été facile de vivre en communauté. Voici 5 règles qui vous permettront non seulement de réussir votre séjour en bande, mais de faire en sorte que vos vacances entre amis soient des plus belles !

Apprendre à faire des concessions

Faire des concessions entre amis est la première règle d’or si vous souhaitez que tout se déroule comme vous l’avez espéré. Concernant la réservation de vos hébergements par exemple, il est important que chacun s’y sente à son aise. Pour ce faire, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel tel que Guestready qui saura prendre en compte les attentes des uns et des autres pour vous donner le logement qui correspond le mieux à chacun.

Lors de l’organisation de vos vacances entre amis, vous devez absolument laisser chacun s’exprimer, écouter et prendre en compte les avis. Ce n’est pas parce que vous êtes tous des amis d’enfance ou que vous vous connaissez il y a quelques années que vous savez exactement ce qui plaira à vos compères. En écoutant les autres, vous pourrez apprendre qu’ils n’ont pas les mêmes envies et préférences que vous. Faire des concessions vous permettra de passer de bons moments ensemble.

Impliquer tout le monde dans les prises de décisions

Un voyage entre amis réussi est celui qui a été bien organisé ; c’est la base même de bonnes vacances entre amis. Hors de question que l’organisation soit confiée à une seule personne. C’est l’occasion pour faire des malheureux, et ce n’est pas l’objectif d’un voyage entre potes. Tout le monde doit être impliqué.

Si l’un d’entre vous aime la conduite, il serait préférable de lui confier la location de voiture. S’il y a un aventurier parmi vous, vos vacances entre amis seront une réussite parce qu’il saura vous trouver la meilleure destination. Pour que chacun se sente impliqué, organisez une prérencontre au cours de laquelle vous discuterez de tout ce qu’il y a à faire.

Prévoir un budget pour des vacances sans tension

Avant toutes réservations, vous devez tous ensemble vous entendre sur le budget. La règle est de calculer toutes les dépenses liées au voyage et de les partager en parts égales. Toutefois, 3 d’entre vous peuvent raffoler les randonnées, alors que 2 autres préfèrent les restos, la plage ou la détente au calme. Cela n’affectera aucunement vos vacances entre amis, car chacun doit se faire plaisir comme il le souhaite.

Il serait beaucoup plus avantageux de créer un budget pour les activités collectives. Ensuite, pour les activités qui ne conviennent qu’à un petit groupe, prévoyez une cagnotte qu’il ne faudra certainement pas dépasser. Mais, si vous vous convenez que chacun paie les dépenses liées à son voyage, il faudra que tous les participants s’entendent sur ça. Vous vous éviterez les mauvaises surprises.

Demeurer tolérant envers chacun et tous

Si vous n’aviez pas pour habitude de vivre en communauté, vos vacances entre amis vous l’apprendront très vite. Car, même avec vos amis les plus proches, vous aurez parfois des difficultés à comprendre et accepter leurs comportements et habitudes. Certains ont l’habitude de se lever à l’aube, tandis que d’autres font la grasse matinée. Un autre préfère les balades sur la plage pendant que les autres sont partis pour la randonnée ou des visites de sites naturels et touristiques.

La règle pour une vie en communauté, aussi restreinte soit-elle, est d’être le plus tolérant possible. Vous devez nécessairement lâcher prise et respecter chacun. Pendant vos vacances entre amis, la tolérance vous convie à respecter le rythme de chaque vacancier ; c’est l’un des piliers de la réussite d’un séjour entre potes.

Répartir les tâches ménagères entre amis

Les objectifs d’un voyage à plusieurs sont : se détendre, se relaxer, changer d’air et se retrouver. Il n’y a alors aucune raison qu’une seule personne prenne en charge les tâches domestiques. Vous êtes tous là pour profiter des bons moments oui, mais il faudra bien se répartir les différentes corvées. Établissez un planning qui détaillera qui fait quoi et quand. Les tâches domestiques lors des vacances entre amis doivent être organisées de façon très équitable.

Par ailleurs, il faut relativiser dans l’attribution des tâches ménagères. Car, si l’un des vacanciers doit tout le temps casser les assiettes quand il fait la vaisselle, il est préférable de lui confier une autre tâche. Et si l’un de vous fait de la nourriture immangeable, mieux vaut lui retirer cette responsabilité et l’attribuer à un autre. C’est une façon de faire qui vous fera passer les meilleures vacances entre amis jamais passées.

Maintenant que vous connaissez les 5 principales règles pour partir en voyage de détente avec vos amis, appliquez-les et vous ne regretterez pas !

Back To Top