Dans quel camping est tourné Camping Paradis ?

0OkjPjjPf3yeevtpB8Ty

Si les scènes du téléfilm Camping Paradis diffusé sur TF1 relèvent d’une fiction, le lieu de tournage est quant à lui bel et bien réel. En effet, le célèbre camping dirigé par Laurent Ournac dans le personnage de Tom Delormes tel qu’on peut le voit dans les épisodes, se situe à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. 

Avez-vous envie d’y faire un tour pour vous amuser et revivre en réel la belle aventure que vous ont vivre les acteurs de ce téléfilm ? Alors, accrochez-vous bien et partons ensemble à sa découverte.

Localisation du camping

En réalité, plusieurs campings ont servi de site de tournage de cette série télévisée, mais le camping principal est celui du « Camping de l’Arquet ». Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé dans le département d’Alpes-de-Haute-Provence, région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Plus précisément, vous retrouverez ce camping dans la commune de Martigues à Bouches-du-Rhône en bordure de la côte bleue. Si vous avez envie de vous y rendre, allez-y de préférence durant les périodes ensoleillées. Il est en effet plus praticable entre le mois de mai et le mois de juin. 

Vous pouvez encore visiter le site avant l’arrivée de l’hiver pour profiter des derniers beaux rayons de soleil de l’année. Vous avez certainement aperçu et reconnu dans certains épisodes des plages ou encore des bâtiments urbains. Eh bien, c’est simplement parce qu’il aurait fallu se déplacer vers le centre-ville de Martigues et vers la plage de la Saulce.

Petite histoire autour de camping Paradis 

Si durant une longue période on a dû voir comme personnages principaux Laurent Ournac, Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau, Jennifer Lauret et bien d’autres, sachez qu’au départ les choses n’étaient pas prévues ainsi. Avant de revenir dessus, faisons d’abord un petit briefing sur la série.

Camping Paradis est une série française du genre humoristique créée par Michel Alexandre et produite par le trio Jean-Luc Azoulay.Richard Berkowitz et Nicolas Douay. Affichant actuellement sur son compte près de douze saisons pour un nombre total de soixante-douze épisodes. La série fut diffusée pour la première fois en novembre 2006 sur TF1. 

Le script en général de la série parle d’un responsable de camping avec son équipe qu’il s’est constitué, doit arriver à manager l’affluence des campeurs qui arrivent pour profiter de leur été. Vous reconnaitrez bien à leur service André, Amandine Tom, Xavier… Des épisodes vont être marqués par des apparitions étranges d’autres acteurs à l’instar de Joséphine, ange gardien.

Au départ la série portait le nom de « Les Flots bleus » avec comme acteur principal, un personnage aux aptitudes sportives. Mais plus tard avec la sélection de Laurent comme nouvel acteur le scénario va être repensé. Il jouera désormais le rôle de Tom d’un jeune homme qui a hérité d’un camping et qui doit veiller sur sa sœur Elsa

Autres camping de tournage.

Diffusée il y a de cela plus de 14 ans sur la chaine TF1 du groupe Bouygues Télécom, la série « Camping paradis » a connu aussi d’autres lieux de tournage.

L’épisode de démarrage fut capturé dans le camping « les coteaux de la Marine » et ses environs. Il s’agit d’une location saisonnière de 4 étoiles, située à Valensole. Ensuite la production s’installera à Eymouthiers dans le camping « les gorges du Chambon » toujours un 4 étoiles à quelques km d’Angoulême. 

Conclusion 

Il faut rappeler pour conclure que c’est pour des besoins de rapprocher la scène des acteurs et des équipes de tournage, que le site va être changé. Un camping de tournage va être réalisé au sein du nouveau site. Mais cela n’empêchera aux vrais campeurs du moment de figurer dans des épisodes.

 

 

 

Back To Top