Pourquoi faut-il choisir Pointe-à-Pitre comme destination pour ses vacances 

y7QjOPqKB2vZUxgRw7gB

La Guadeloupe est une destination très prisée par les voyageurs surtout en période de fin d’année. Situé dans les îles des Caraïbes, cet archipel est un endroit idéal pour se prélasser au soleil sur les plages paradisiaques et visiter des monuments historiques. Pointe-à-Pitre est une ville incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. De nombreuses activités divertissantes sont accessibles dans cette localité très animée. Découvrez ici les bonnes raisons qui font de cette ville un endroit féérique.

Profiter des plages idylliques de Pointe-à-Pitre

Capitale de la Guadeloupe, la ville de Pointe-à-Pitre est un lieu singulier de l’archipel. Il regorge de nombreuses plages magnifiques qui sont adulées à travers le monde. Vous avez par exemple, les rives de la Caravelle, la plage du Gosier, etc. Sur ces rivages, il est possible aux voyageurs de pratiquer de la plongée sous-marine, du kayak et plein d’autres sports nautiques.

Aussi, il faut relever que le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre cette métropole est l’avion. Toutefois, une fois sur place pour vos déplacements au quotidien, il est conseillé de faire recours à la location de voiture. Pour ce faire, consultez ce site présentant des offres alléchantes. Les moyens de transport en commun, quoiqu’envisageables, ne procurent pas les mêmes atouts qu’un véhicule.

Aller à la découverte des musées et monuments historiques de Pointe-à-Pitre

La capitale de la Guadeloupe est une ville qui regorge de nombreux musées. C’est en effet un lieu parfait pour les vacanciers passionnés d’histoire et d’aventure. À Pointe-à-Pitre, vous avez le mémorial ACTe qui à l’instar du musée Schœlcher, est un conservatoire qui retrace la période de l’esclavage de la Guadeloupe dans de nombreuses expositions.

De plus, vous avez le musée Saint-John Perse qui attire les touristes par son architecture singulière et marquante. Bien d’autres galeries existent dans toute la ville pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Visiter les marchés locaux de Pointe-à-Pitre

La ville de Pointe-à-Pitre est un endroit réputé pour l’animation de ses marchés locaux comme le marché aux épices. Ce sont des lieux incontournables à ne pas manquer lors des périodes de vacances dans cette capitale économique de la Guadeloupe.

C’est en effet l’opportunité pour les voyageurs de s’immerger dans ces marchés et de découvrir les couleurs et sentiers propres à l’archipel. C’est également l’occasion idéale de goûter à la gastronomie de la ville. En effet, sur ces foires vous avez à votre disposition de nombreux plats locaux et des fruits exotiques de l’archipel (maracuja, goyave, etc.).

Pratiquer de la randonnée dans les sentiers bordés de Pointe-à-Pitre

Les sentiers de randonnée constituent l’une des plus grandes attractions de la ville. En effet, cette activité sportive se pratique un peu partout à Pointe-à-Pitre. Si vous en êtes un mordu, vous ne manquerez jamais de compagnons de sport. Que ce soit au bord des côtes ou dans les sentiers montagneux, c’est un vrai plaisir pour les vacanciers d’emprunter ces itinéraires.

Somme toute, la capitale économique de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est une destination idéale pour passer ses périodes de vacances. C’est un lieu qui propose des activités hors du commun et très attractives.

Back To Top