Location de bateaux : la navigation de plaisance à Marseille

Location de bateaux : la navigation de plaisance à Marseille

Il existe plusieurs manières de faire le tour d’une belle ville comme Marseille. Vous pouvez par exemple visiter le centre-ville, profiter d’une promenade sur le mythique Vieux-Port, ou à défaut vous perdre dans les charmantes ruelles du Panier.

Seul ou en famille, une chose sûre c’est que les activités ne manquent pas, surtout que la mer vous accueille à bras ouverts. Cela dit, une navigation de plaisance est le moyen idéal pour découvrir Marseille dans toute sa splendeur, et si vous en doutez encore, c’est certainement parce que vous n’avez pas encore consulté cet article en détail.

Pourquoi Marseille est si spéciale à visiter ?

Vous devez certainement connaitre Marseille comme une ville historique de France, mais vous avez encore un lot de choses à apprendre sur elle. Hormis son excellente cuisine, ses belles plages et sa scène culturelle animée, c’est un lieu où vous pouvez redécouvrir la navigation de plaisance sous un nouveau jour.

Avec son célèbre Vieux-Port qui reste aujourd’hui prospère pour les bateaux de pêche, les bateaux de tourisme et les beaux yachts privés, Marseille est prête à accueillir les nombreux plaisanciers venant visiter chaque année la cité phocéenne. Il y a tellement de choses à faire, à commencer par une location bateau. Après la navigation de plaisance à Marseille, vous pouvez par exemple aller vous regarder dans le fabuleux Miroir Ombriere, une installation d’ombre en miroir conçue par Norman Foster.
C’est en effet un endroit idéal pour absorber l’atmosphère de la ville entre les nombreux cafés et restaurants au bord de l’eau. Il faut le reconnaître, Marseille est un véritable paradis pour les photographes : jolies boutiques d’artisans, maisons mitoyennes et pâtisseries françaises… de quoi prendre de magnifiques clichés de la cité phocéenne.

Comment découvrir la ville en bateau ?

Une fois que vous avez enfilé votre bonnet rouge et votre plus beau maillot, il ne vous reste plus qu’à prendre le large. Vous allez avoir l’embarra de choix parmi l’éventail de destinations envisageables pour une agréable navigation de plaisance à Marseille.

Pensez au prestigieux Parc national des Calanques, incontournable parmi les incontournables, il se visite aussi bien à pied que par la mer. En plus de ses délicieuses eaux cristallines qui vous invitent au plongeon pour une pause rafraîchissante, le Parc national compte une multitude de spots aussi charmants les uns que les autres.

Vous vous demandez comment trouver votre bateau ? De nombreuses structures spécialisées pour de la location bateau Marseille existe. Avec un voilier, un catamaran ou un semi-rigide, vous pouvez faire un tour dans l’archipel de Riou, les îles du Frioul, l’île d’If, En-Vau et plein d’autres lieux merveilleux.

Les avantages de l’exploration en bateau de location

Pour un bon nombre de personnes, l’exploration parfaite est composée d’un voyage tranquille, avec un itinéraire délicieux et de suffisamment de temps pour apprécier chacune des destinations. Si c’est exactement ce à quoi vous pensez lorsque vous pensez à vos vacances, il y a de fortes chances que la navigation de plaisance à Marseille soit faite pour vous.
Il faut se le dire, l’exploration en bateau à Marseille offre des avantages uniques que vous retrouverez rarement au travers d’autre type de vacances. Vous pourrez faire le plein d’iodes, loin de l’agitation de la ville, tout en découvrant les trésors gardés jalousement par les îles et les calanques des alentours.
La navigation de plaisance est aussi le moyen idéal pour combiner des balades de détente et sorties culturelles. Vous aurez également la chance d’explorer une faune et une flore sauvage séduisante, de quoi vous donner envie de revenir.

Conclusion

Au final, si vous avez envie de voir Marseille autrement et de vous la jouer façon Commandant Cousteau, la navigation de plaisance est une option que vous devez sérieusement envisager.

Seul ou en groupe, n’hésitez donc pas à louer un bateau pour découvrir tous les trésors que la région a à vous offrir côté mer.

 

Back To Top