Passer un séjour dans la capitale mondiale du vin

Passer un séjour dans la capitale mondiale du vin

Que vous soyez particulièrement amoureux du temps ensoleillé, de la couque au chocolat ou du petit gâteau recouvert de croûte caramélisée, Bordeaux constitue une destination qui confond l’entendement. Elle possède effectivement de nombreux arguments tels que la visite de l’univers du vin, la dégustation de nombreuses spécialités gastronomiques et les balades itinérantes. Toutefois, si vous avez besoin d’être encore plus convaincu, voici un article qui vous persuadera sûrement de passer un séjour dans la cité girondine.

 

Pourquoi visiter la capitale mondiale du vin ?

Se trouvant dans la région d’Aquitaine et traversée par la Garonne, Bordeaux est notamment la deuxième ville de France. Elle est actuellement classée comme ville d’art et d’histoire, en plus d’être reconnue pour ses vignobles. La fameuse capitale mondiale du vin ne se visite pourtant pas que pour son histoire. En effet, sa proximité avec la côte atlantique lui confère également de nombreux autres attraits. Entre autres, vous avez la possibilité d’escalader ou de survoler la Dune du Pyla. Mais surtout, n’hésitez pas à visiter les secteurs urbains qui ont été restructurés et la cité médiévale de Saint-Émilion. En effectuant une location utilitaire bordeaux, n’hésitez pas non plus à visiter Sauternes et à gouter le vin du même nom.

Par ailleurs, il est bon de savoir qu’il y a maintenant plusieurs années, Bordeaux était parfaitement différente de ce qu’elle est actuellement. Ses façades étaient effectivement maussades et ses routes étaient en piteux état. Sans parler des bords de la Garonne qui étaient complètement vétustes. Mais la vieille ville a décidé de se réveiller et de s’offrir un second souffle. Le résultat actuel est d’ailleurs tout simplement impressionnant. Ses monuments sont mis en évidence, ses façades et ses berges ont retrouvé leur cachet.

 

Que faire lors de votre séjour à la bordelaise ?

Grâce à une location utilitaire bordeaux, vous pourrez notamment effectuer toutes les visites et toutes les activités incontournables lors de votre séjour à la bordelaise. Entre autres, vous pouvez aller faire un tour au miroir d’eau, qui constitue d’ailleurs le plus grand bassin dépourvu de jet d’eau du monde. Il reflète la Place de la Bourse qui est d’une très grande beauté et en été, vous avez la possibilité d’y tremper vos pieds.

Parfaitement modernisées, les berges de la Garonne peuvent également vous accueillir et sont tout à fait favorables pour des balades romantiques à vélo. Surtout, n’oubliez pas de gouter à la grande spécialité gastronomique de la cité girondine : le cannelé. En fait, il s’agit d’un petit gâteau à pâte molle et tendre, agréablement parfumé au rhum et à la vanille, puis recouvert d’une croûte caramélisée. De quoi émoustiller vos papilles, non ? Sans omettre de vous offrir une belle promenade aux vignobles de Saint-Émilion, afin d’y déguster du bon vin qui réjouira certainement votre cœur. Une visite de la cité du vin serait aussi très intéressante, surtout pour ceux qui sont passionnés de l’histoire de cette fameuse boisson alcoolisée. C’est même une occasion pour vous de connaitre de plus amples informations concernant l’apparition de la vigne à la bouteille.

S’il est une chose qui ne manque pas à Bordeaux, c’est sûrement la verdure. Prenez donc le temps de vous balader dans le parc bordelais, pour profiter de la beauté de la nature tout en vous détendant.

Enfin, puisque les vacances riment forcément avec moments mémorables et souvenirs, rien ne vous empêche de sillonner les magasins de la ville, afin de rapporter de jolis articles chez vous.

 

Pourquoi louer une voiture utilitaire lors de votre séjour ?

Effectuer une location utilitaire bordeaux, lors de votre mémorable séjour dans la capitale mondiale du vin, se révèle être une excellente idée. D’autant plus que cela vous présente de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’une solution économique, surtout si vous ne disposez d’aucun véhicule pour le moment. Ne serait-il pas plus intéressant d’en louer un qui possède la capacité nécessaire pour accueillir toute votre famille, plutôt que d’acheter une voiture que vous devrez régulièrement entretenir ?

Une location est également plus pratique, car elle est de courte durée. Ce qui vous permet donc de disposer librement d’un véhicule parfaitement adapté à vos besoins. Une auto qui sera mise à votre disposition, quand et où vous le souhaitez, pour vous faciliter la vie. Ce qui contribuera d’ailleurs à rendre vos vacances les plus inoubliables de votre vie.

Enfin, c’est une solution flexible, étant donné que vous n’aurez aucune contrainte éventuelle de temps. Vous déciderez des moments où vous désirerez effectuer la location, mais aussi des horaires de départ et d’arrivée. De plus, les agences qui vous proposent ce genre de prestation peuvent généralement accepter que vous rendiez la voiture dans une autre ville, selon vos itinéraires et vos envies. De cette manière, vous pourrez planifier vous-même votre séjour, à votre guise. Ce sera à la location de s’adapter à tous vos besoins personnels.

Il vous suffit de choisir le type de véhicule utilitaire qui vous convient le mieux, que vous soyez en famille ou entre amis. L’essentiel est d’opter pour une voiture à la fois spacieuse et confortable. Ainsi, vous pourrez convenablement ranger vos bagages, tout en bénéficiant d’un confort optimal. Ce qui vous permettra de parcourir de longs trajets et de profiter pleinement de vos vacances, sans pour autant vous fatiguer.

 

Back To Top