Visiter Bristol

A6en0xtfukfuhfdzscxy

Bristol est une ville située dans le sud-ouest de l’Angleterre et est connue pour ses différentes universités et son atmosphère estudiantine. C’est l’une des villes du Royaume-Uni qui reçoit le plus de tourisme en plus d’être l’une des plus calmes. Classée en 2015 comme la capitale verte de l’Europe et également sélectionnée par la presse britannique comme la meilleure ville à vivre au Royaume-Uni, il est sans aucun doute, très intéressant de visiter ce lieu.

La contrainte de la langue pour visiter Bristol

Comme dit précédemment, la ville de Bristol est située au Royaume-Uni. Et qui dit Royaume-Uni, dit langue anglaise. La contrainte de l’apprentissage de l’anglais peut paraître énorme pour les francophones. Mais apprendre à parler anglais est très important. Surtout si vous souhaitez visiter Bristol ou tout autre ville d’Angleterre. Ainsi, avant de se lancer dans l’aventure, il est recommandé de penser à améliorer son anglais oral. Pour y parvenir, vous pouvez recourir à des cours avec professeur particulier. Mais la pratique est la meilleure école pour l’oral. De ce fait, après avoir obtenu un niveau standard, il est bon de se jeter sur le terrain et pratiquer. C’est là le grand avantage des voyages. Ils forgent un oral parfait, et ce, qu’il s’agisse de l’anglais ou tout autre langue.

Les lieux passionnants de Bristol

De nombreux lieux de conférence et d’événements de Bristol accueillent les visiteurs avec des vues uniques et attrayantes. Des scènes spectaculaires sur les gorges d’Avon et le pont suspendu de Clifton à l’hôtel Avon Gorge by Hôtel du Vin, ou sur le paquebot de croisière historique, le SS Great Britain de Brunel, aux aperçus d’une architecture époustouflante et d’intérieurs originaux. Les lieux de caractère de la ville continuent d’inspirer les clients.

L’environnement culturel de Bristol

Si la ville de Bristol présente de nombreuses choses qui peuvent être considérées comme « typiquement anglaises », telles que l’architecture géorgienne, les bus à impériale et le salon de thé de l’après-midi, elle combine également le charme maritime de Hambourg, l’ambiance créative de Berlin et le patrimoine industriel de Munich. La ville est également étonnamment verte avec de nombreux parcs et jardins qui permettent de belles promenades pendant les pauses déjeuner.

Participer au Bristol Balloon Festival

En visitant Bristol durant le mois d’août, vous avez la possibilité de participer au Bristol Balloon Festival. Pour les lève-tôt, c’est une occasion à voir sans souci, car le début du festival commence très tôt. À l’aube, vous pouvez admirer le départ de plus de 100 ballons colorés et aux aspects particuliers, qui flottent dans le ciel de la ville. L’entrée à l’événement autour du domaine Ashton Court est gratuite pour les visiteurs. Des promenades en montgolfière sont bien entendu également proposées.

Découvrez Bristol lors d’une excursion en bateau

Un tour en bateau ou un voyage en ferry sont des choses à ne pas manquer à Bristol. Après tout, l’histoire maritime de la ville remonte à loin. Les Templiers médiévaux utilisaient déjà Bristol comme port de commerce le plus important. Aujourd’hui, le port avec ses galeries, bars et restaurants est avant tout un lieu touristique important. Notamment, parce que c’est là que se trouve le SS Great Britain. Le légendaire bateau à vapeur, considéré comme l’origine de tous les navires de croisière modernes. Depuis plus de 170 ans, le navire sillonne les océans du monde, faisant 32 fois le tour de la terre.

 

Conclusion

La ville de Bristol regorge de lieux à visiter, d’événements auxquels participer et d’activités en tout genre à faire. Les meilleurs mois pour se rendre à Bristol sont ceux de juin, juillet, août et septembre. Et contrairement à d’autres villes comme Londres, la vie à Bristol est plutôt abordable voire même moins chère. 

 

Back To Top